TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Eurostar : partenariat technologique global avec Amadeus


Eurostar a signé un partenariat technologique global avec Amadeus. Le GDS « sera la passerelle, facilitant l’échange de contenu entre Eurostar et les utilisateurs, tels que les agences de voyages, les entreprises ou les voyageurs, soit à travers le système Amadeus, soit à travers le système d’autres GDS. » explique un communiqué.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 5 Juillet 2006

Pour la première fois, les utilisateurs (agences de voyages, entreprises ou voyageurs) pourront réserver et vendre conjointement des billets Eurostar et des billets d’avion sur le même système.

Le train à grande vitesse utilisera la plate-forme de ventes d'Amadeus Altéa Reservation, qui gère également les ventes multi-canal de billets d’avion, ce qui représente 496 millions de passagers par an.

Dosponible au Royaume-Uni début 2007

Eurostar est déjà disponible sur Amadeus pour les utilisateurs américains et sera accessible au Royaume-Uni début 2007. Très prochainement, le train grande vitesse élargira son contrat à d’autres marchés, permettant ainsi à un plus grand nombre d‘utilisateurs d’avoir accès à ses inventaires.

Emma Harris, Directrice commerciale en Grande-Bretagne et à l’international chez Eurostar déclare : « Cette évolution permettra à Eurostar d’augmenter ses parts de marché au Royaume-Uni et de développer de nouveaux marchés à l’étranger. Figurer sur l’écran d’accueil d’un GDS profite aussi bien à Eurostar qu’à ses partenaires commerciaux puisque les TMC (Travel Management Companies) pourront obtenir de meilleurs rendements et que nous pourrons être plus facilement présentés comme un alternative aux vols long-courriers ».

A noter : Amadeus deviendra le partenaire technologique pour les activités de réservation et de billetterie électronique. Le processus de réservation et de billetterie électronique des voyages en train sera basé sur le modèle aérien. Afin d’anticiper les nouvelles normes IATA qui seront définies en 2008, les passagers d’Eurostar ne pourront obtenir leurs billets électroniques qu’auprès d’agences de voyages.

Ces dernières recevront la confirmation immédiate de l’achat et de l’émission du billet et auront accès à un affichage graphique d’une carte des sièges. À l’identique de l’offre Amadeus Air, l’inventaire des places de train sera disponible via les agences de voyages en ligne, et pour les entreprises, il sera accessible via leur outil de self-booking.

Lu 1630 fois

Tags : amadeus, eurostar
Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias