TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Exploris fin prête pour sa croisière inaugurale

72 cabines et suites, 144 passagers maximum


Après avoir été " rafraîchi" et rebaptisé "Exploris One", le premier bateau de croisière expédition d'Exploris prendra la mer sous pavillon français, le 23 décembre 2023, à Valparaiso. Sa croisière inaugurale le conduira au cœur des fjords chiliens.


Rédigé par le Lundi 16 Octobre 2023

L'Exploris One est un navire de croisières dédié aux expéditions (Photo Exploris)
L'Exploris One est un navire de croisières dédié aux expéditions (Photo Exploris)
Baptisée "Au paradis des canaux et des glaciers de Patagonie", la croisière inaugurale de la nouvelle compagnie Exploris se rapproche : elle partira le 23 décembre de Valparaiso et, après un parcours exceptionnel au cœur des fjords chiliens, ralliera, après 12 nuits à bord, Ushuaïa, en Argentine, le 4 janvier 2024.

D'ici là, le scénario est très minuté. Le 21 novembre, la compagnie va récupérer le navire d'expéditions Silver Explorer acheté il y a deux ans.

"Il est dans un état remarquable : non seulement il a été rénové en 2018, mais il n'a pas cessé de naviguer depuis pour la compagnie de croisières de luxe SilverSea qui l'affrétait", raconte Corinne Renard, la directrice des ventes de Exploris.

"Un simple rafraîchissement -changement des moquettes et des meubles des parties communes- suffira donc. Rebaptisé Exploris One, ce navire d'expédition sera prêt pour réaliser, sous pavillon français, sa croisière inaugurale, à partir du 23 décembre", détaille-t-elle.

Lire aussi : Un ex-Ponant lance sa compagnie de croisière

"Cette première croisière sera un événement, assure encore Corinne Renard. Philippe Videau, notre président et fondateur, sera à bord pour accueillir les premiers passagers. L'invité d'honneur sera l'ancien ministre Jean-Yves Le Drian".

Exploris : 25 % de réduction sur les prix de la saison inaugurale

Selon Corinne Renard, les réservations sont "très prometteuses" (Photo Exploris)
Selon Corinne Renard, les réservations sont "très prometteuses" (Photo Exploris)
Cette croisière inaugurale marquera le coup d'envoi d'une saison de croisières antarctiques totalement francophones qui durera jusqu'à début mars.

"Avec 72 cabines et suites, la capacité maximale d'Exploris One est de 144 passagers", rappelle Corinne Renard. Cependant, dans les régions polaires, cette capacité sera réduite à 120 passagers afin que tous les passagers puissent débarquer en même temps.

"Le prix d'appel pour la croisière inaugurale est de 6750 € par personne, en cabine double. Pour les croisières antarctiques, le prix d'appel est de 8590 € par personne, toujours en cabine double. S'y ajoutent les vols internationaux qu'Exploris propose, en option, à tous ses clients", insiste Corinne Renard.

"Toutefois, pour la saison inaugurale qui va de décembre 2023 à octobre 2024, nous proposons une réduction de 25 %, redit la directrice des ventes. S'y ajoute une offre spéciale single : selon les disponibilités, sur certaines croisières, le supplément single sera offert".

"Les réservations sont très prometteuses, se réjouit encore Corinne Renard. Alors même que l'offre de croisières est en nettement augmentation partout dans le monde, "l'offre entièrement francophone de Exploris fait la différence sur le marché de l'expédition", affirme-t-elle.

Lire aussi : Exploris : "Notre ADN, c'est l'expédition et la découverte d'endroits insolites"

"Cette offre 100 % francophone à bord est d'autant plus importante que pendant ces croisières expédition, les passagers ne seront pas seulement accompagnés par une équipe de guides et de naturalistes spécialistes", souligne Eric Lustman, directeur commercial et marketing.

"En complément, précise-t-il, pour permettre à chacun de s'enrichir et de mieux comprendre le monde qui nous entoure, de "Grands invités" (journalistes, scientifiques, explorateurs, etc.) feront des conférences parfois un peu techniques. L'usage du français favorisera les échanges".

Challenge de ventes pour les agents de voyages

En régions polaires, la capacité d'Exploris One sera réduite à 120 passagers (Photo Exploris)
En régions polaires, la capacité d'Exploris One sera réduite à 120 passagers (Photo Exploris)
"Les TO et les agences de voyages sont nos partenaires pour la distribution", insiste Corinne Renard.

Pour les motiver, un challenge de ventes a été lancé cet été auprès des Agents de voyages. Il suffit qu'un agent de voyages finalise trois dossiers sur la saison inaugurale de décembre 2023 à octobre 2024 pour qu'il puisse partir avec une personne de son choix pour une croisière arctique pendant l'été 2024 ou 2025.

"Il y aura en tout 30 gagnants, donc 60 soixante personnes qui partiront", assure Corinne Renard.

A bon entendeur !


PAULA BOYER Publié par Paula Boyer Responsable rubrique LuxuryTravelMaG - TourMaG.com
Voir tous les articles de Paula Boyer
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2236 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias