Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Partez en France  




France : restaurants, campings, gîtes... l'activité repart en flèche

l'hôtellerie traditionnelle davantage à la peine


Ca repart ! Jean-Baptiste Lemoyne secrétaire d'Etat en charge du tourisme a fait un point d'étape sur la reprise des réservations dans le secteur de l'hôtellerie, restauration depuis le 19 mai 2021, deuxième échéance du plan de déconfinement.


Rédigé par le Vendredi 28 Mai 2021

Les terrasses des restaurants ont pu retrouver leurs clients depuis le 19 mai 2021 - Depositphotos.com jomahepu@gmail.com
Les terrasses des restaurants ont pu retrouver leurs clients depuis le 19 mai 2021 - Depositphotos.com jomahepu@gmail.com
Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat au Tourisme a fait un point d'étape à l'issue du comité de filière tourisme ce vendredi 28 mai après la deuxième échéance du plan de réouverture du 19 mai dernier, qui a notamment vu la réouverture des terrasses des restaurants.

"Les clients étaient au rendez-vous de ce que nous pourrions appeler ce printemps des restaurants" a déclaré le secrétaire d'Etat au tourisme. En revanche l'hôtellerie reste encore en phase de "rattrapage progressif".

Selon les chiffres des organisations professionnelles relayés par Jean-Baptiste Lemoyne le taux d'occupation en mai s'établit à 32,5% contre 10% en 2020 et 69% en 2019 qui est "une année record et de référence".

Le retard de l'hôtellerie parisienne est davantage prononcé : en mai le taux d'occupation se monte à 20% contre 80% en 2019.

Les gîtes en revanche tirent leur épingle du jeu avec un mois de mai record, avec des taux d'occupation supérieurs à ceux de 2019. Sur juillet et août le taux d'occupation s'affiche respectivement en progression de 8 points et 3 points par rapport à 2019.

L'hôtellerie de plein air profite également à plein de la réouverture : +100% de réservations ont été enregistrés en ligne entre la mi-avril et la mi-mai. Depuis le 16 mai, les prises de commande sont en avance de 3 points par rapport à 2019.

Lu 1980 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias