TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




G. Linton (Asia) : "L'ouverture du Japon est la nouvelle la plus enthousiasmante pour l'Asie Pacifique"

Trois questions à Guillaume Linton, PDG d'Asia


Le Japon devrait rouvrir ses frontières aux voyageurs en juin prochain. Pour Guillaume Linton, PDG D'Asia, c'est une excellente nouvelle. Toutefois, il reste encore à connaître le détail exact des modalités et des conditions de voyages qui s'annoncent strictes. Interview.


Rédigé par le Lundi 9 Mai 2022

Guillaume Linton (ASIA) : "Au-delà du symbole très fort, après plus de 26 mois d'interdiction, de l'ouverture du dernier verrou majeur en Asie pour les touristes étrangers, c'est aussi la première destination d'Asia, en volume d'affaires avant covid" - DR
Guillaume Linton (ASIA) : "Au-delà du symbole très fort, après plus de 26 mois d'interdiction, de l'ouverture du dernier verrou majeur en Asie pour les touristes étrangers, c'est aussi la première destination d'Asia, en volume d'affaires avant covid" - DR
TourMaG - Vous nous expliquiez dans une précédente interview que l'ouverture du Japon serait un signal fort pour la zone Asie. Les annonces en fin de semaine dernière du Premier Ministre Japonais concernant une réouverture du Japon est donc une excellente nouvelle...

Guillaume Linton : L'annonce de la réouverture des frontières japonaises aux touristes étrangers dès le mois de juin, est certainement la nouvelle la plus enthousiasmante pour notre zone Asie-Pacifique depuis le début de la pandémie !

Au-delà du symbole très fort, après plus de 26 mois d'interdiction, de l'ouverture du dernier verrou majeur en Asie pour les touristes étrangers, c'est aussi la première destination d'Asia, en volume d'affaires avant Covid, qui s'apprête enfin à accueillir de nouveau nos voyageurs.

TourMaG - Quelle est l'appétence du marché français pour le Japon ?

Guillaume Linton :
Que ce soit en pur sur-mesure, en circuits privés mêlant trains rapides et voitures de location, en circuits intimistes en regroupés ou en combinés de séjours Tokyo/Kyoto (prolongés bien souvent des Alpes Japonaises et des sites iconiques de Miyajima et d'Hiroshima au sud), nos voyageurs se seront privés de la saison du hanami, avec la floraison des cerisiers, trois printemps d'affilée !

L'appétence du marché français est énorme pour cette destination, star des derniers JO d'été, puisque c'est celle pour laquelle nous avons le taux de reports le plus élevé depuis le début de la pandémie et vers laquelle les réservations n'ont jamais cessé, alors même que nous n'avions jusqu'à présent aucune date de réouverture.

TourMaG - Quelles seront les modalités ?

Guillaume Linton :
Nous n'avons jamais été aussi proches d'une ouverture au tourisme international. Nous sommes maintenant dans l'attente de la date exacte en juin et des conditions d'accès plus précises pour les voyageurs.

Il ne fait pas de doute que la demande sera très forte et se concentrera d'abord sur les départs de l'automne 2022 (mi-septembre à mi-décembre) avec la très belle saison du koyo, correspondant au rougissement des feuilles d'érable.

D'après nos informations, il est très probable également que les voyageurs passant par une agence ou un TO pour réserver un "voyage à forfait et un itinéraire fixe" seront les premiers, voire les seuls, à pouvoir bénéficier du précieux sésame pour visiter le Japon dès cet été.

Nous avons maintenant hâte d'en savoir davantage sur ces conditions pour relancer la machine sur le pays du soleil levant.

Le Premier Ministre Japonais Fumio Kishida a annoncé jeudi 5 mai 2022 que les autorités japonaises réexamineront les politiques frontalières.

Le pays a mis un quota en place de 10 000 arrivées extérieures quotidiennes pour les étudiants et les voyageurs d'affaires. Ce chiffre pourrait être doublé avec les arrivées touristiques explique Les Echos.

Plusieurs conditions seront requises pour voyager au Japon : avoir reçu 3 doses de vaccin, avoir acheté un voyage à forfait et voyager sur un itinéraire fixe.

Toutefois les modalités et conditions exactes de voyage restent à préciser.


Lu 6945 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias