TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Giraux Voyages et les C.E. : Des précisions


La direction de Giraux Voyages souhaite apporter quelques précisions sur les propos maladroits d’une de ses collaboratrices reproduits dans Tourmag le 21 février dernier – Courrier Lecteurs : CE, que les TO nous respectent – et qui ont pu être mal interprétés.


Rédigé par le Jeudi 3 Mars 2005

Nulle part il n’a été question de remettre en cause les conditions tarifaires que pouvaient obtenir certains salariés en raison de leur appartenance à une société ou à un comité d’entreprise qui ont pu négocier en amont avec les producteurs, et encore moins de critiquer les C.E. qui ont raison de rechercher les meilleures conditions ; et ce, d’autant que certains C.E. reconsidèrent aujourd’hui leur activité voyage en s’appuyant sur l’expertise d’agences de voyage dans une vraie relation de partenariat.

Ces propos avaient pour seul objectif d’ouvrir un débat avec certains Tour Opérateurs qui ont vis à vis des agences une démarche souvent incohérente : En offrant à des organismes quels qu’ils soient des remises parfois supérieures aux commissions accordées aux agences – remises qui sont intégralement reversées aux clients individuels, ils faussent les règles de la concurrence et mettent de plus en plus le réseau de distribution dans une situation ambiguë vis à vis de la clientèle.

Souhaitons que ce débat ait lieu et que s’instaurent de nouvelles relations "gagnant-gagnant" entre les producteurs et les distributeurs dont ils ont absolument besoin et qui assurent la promotion de leurs marques au quotidien.

Lu 3084 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par GERARD DORY le 04/03/2005 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A L'APPUI DE CES DECLARATIONS ET DES MEILLEURES RELATIONS ENTRE PRODUCTEURS ET DISTRIBUTEURS ON POURRAIT CITER LE CAS DE LA BROCHURE G.I.R DE CAPITALES TOURS OU NOUS SOMMES COMMISSIONNES A 15% ET LE SALARIE DE N'IMPORTE QUELLE ENTREPRISE SE VOIT GRATIFIE DE LA MEME REDUCTION
DE QUI SE MOQUENT-ILS?

2.Posté par Sabine le 04/03/2005 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais ce n'est pas toujours le TO qui gagne !
Un des principaux TO français n'a pas trouvé mieux que d'approcher en direct un CE pour lequel je lui avais déjà confié 4 groupes ces 4 dernières années (2 en Rép. Dom et 2 en Sicile pour un total d'environ 150 pax), sans compter les autres groupes que je lui ai confiés.
On appréciera l'honnêteté de la démarche...
Résultat, je suis passée par un réceptif et c'est quand même nous qui avons remporté les deux groupes de l'été prochain, qui plus est sur la destination fétiche de ce TO à qui nous n'avons même pas confié les vols secs de ces groupes !!!
Que le meilleur gagne, et avec des réceptifs fiables qui permettent d'arriver à des prix compétitifs par rapport à ceux des TO, il n'est pas dit que ce soit le TO qui ait la meilleure présence commerciale et qui fasse la différence...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias