TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Hongrie : 2008 rime avec nouveautés


Forte d’un patrimoine culturel exceptionnel, la Hongrie et plus particulièrement Budapest, sa capitale, attirent chaque année de plus en plus de Français. L’année 2008 est une année qui rime avec nouveautés et avec bons plans à ne pas louper.


Rédigé par A.L. le Lundi 22 Septembre 2008

Avec 318 333 visiteurs français en 2007, la Hongrie s’impose un peu plus chaque année comme la destination incontournable de l’Europe Centrale.

Profitant de cette croissance, la Hongrie a renouvelé son offre hôtelière en ouvrant, notamment, trois hôtels de luxe : l’Hôtel Ramada Resort**** - Aquaworld à Budapest, l’Hôtel Divinus***** à Debrecen et le Anna Grand Hôtel*** à Balatonfüred, récemment rénové.

Du côté des aéroports, les nouveautés, non plus, ne sont pas en reste. En effet, depuis le 30 mars dernier, l’aéroport Fly Balaton, situé à Sarmellek, est officiellement entré dans l’espace Schengen, appliquant ainsi les règles de la zone éponyme en matière de transport aérien. Il vient ainsi s’ajouter à l’aéroport principal de Budapest Ferihegy et de Debrecen, déjà intégré dans l’espace Schengen.

Du reste, bonne nouvelle pour les sportifs. En juillet dernier, la Fédération Internationale de Moto a annoncé que la Hongrie recevrait le Grand Prix le 20 septembre 2009. Pour ce faire, le 1er circuit moto de Hongrie va être construit aux alentours du Lac Balaton : le Balatonring.

Opération « Invitation à Budapest »

Avis à ceux qui souhaitent découvrir la Hongrie à petits prix, deux offres promotionnelles vous attendent.

La première est proposée par la compagnie aérienne Hongroise Malev. Du 15 septembre au 15 octobre, l’aller-retour Paris/Budapest est proposé à partir de 90€ TTC, pour des voyages effectués du 13 octobre 2008 au 28 mars 2009 (sauf pendant la période du 15 décembre 2008 au 16 janvier 2009).

La seconde promotion est une opération lancée par Budapest et baptisée « Invitation à Budapest ». Du 1er novembre 2008 jusqu’au 31 mars 2009, une cinquantaine d’hôtels 3, 4, et 5 étoiles partenaires de l’opération offriront aux voyageurs une nuit supplémentaire gratuite pour l’achat de 3 nuits passées dans l’un des hôtels partenaires.

Opération « Invitation à Budapest »

Pecs a été choisie « Capitale Européenne de la Culture 2010 » avec Essen (Allemagne) er Istanbul (Turquie) pour représenter les influences qui ont façonné l’Europe, et la Hongrie, au cours de leur histoire, et la diversité culturelle qui en résulte.

Le projet de développement « Ville sans frontières » de Pécs a reçu des fonds importants de la part du gouvernement hongrois et des instances européennes. Jusqu’en 2010, il comprend la construction d’un quartier culturel « Zsolnay », de centres culturels et de conférences, et la réhabilitation des espaces et jardins publics de la ville.

Pour en savoir plus

- Hôtel Ramada Resort**** - Aquaworld à Budapest : www.ramadaresortbudapest.hu
- Hôtel Divinus***** à Debrecen : www.hoteldivinus.hu
- Anna Grand Hôtel*** à Balatonfüred : www.annagrandhotel.eu
- Offre promotionnelle de Malev : www.malev.hu/fra/fra/
- Promotion « Invitation à Budapest » : www.hongrietourisme.com

Les événements à venir

- Le Marché de Noël de Budapest du 23 novembre au 29 décembre 2008 : www.budapestinfo.hu
- 28ème Festival de Printemps du 20 mars au 5 avril 2009 : www.festivalcity.hu

Lu 3439 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par alex le 30/09/2008 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis 2004, la fréquentation vers la Hongrie progresse constamment ...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias