Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Partez en France  




Hôtels Côte d'Azur : 85 % de taux d'occupation (+4 points) et CA en hausse de 20%

"Une excellente saison estivale 2018..."


Nice et la Côte d'azur se remettent peu à peu des attentats de 2016. La conjoncture est excellente selon le président du CRT et ce résultat prometteur intervient après l’un des meilleurs taux d’occupation hôtelière (75%) enregistré pour un mois de juin sur les dernières années. Le total des nuitées en hôtels et résidences de tourisme a ainsi augmenté de 3% par comparaison à Juin 2017.


Rédigé par le Jeudi 2 Août 2018

Port  de Golfe Juan /crédit photo JDL
Port de Golfe Juan /crédit photo JDL
Dans l’hôtellerie, on note à fin juillet une avance d’environ +5% pour le taux de réservation sur les mois d’août et septembre.

Selon l’indicateur ForwardKeys portant sur les réservations aériennes, à fin juin également, la tendance était positive avec une hausse de + 3,4% pour le volume des réservations étrangères à destination de Nice-Côte d’Azur sur les mois de juillet à septembre.

Le flux de visiteurs extra-Européens affichent ainsi un remarquable dynamisme, notamment les Américains (+28%), les Japonais (+40%) et les Sud-Américains (+24%).

La fréquentation touristique bénéficie de la poursuite de la croissance du tourisme international à destination de la France conjuguée à la progression annoncée du taux de départ en vacances des Français, profitant surtout aux destinations littorales.

En montagne, la fréquentation du début de la saison jusqu’à fin juillet semble en retrait, du fait notamment d’une météo défavorable ; les professionnels espèrent pouvoir compenser ce déficit par un bon mois d’août, la canicule pouvant constituer un facteur plus favorable au moyen et haut pays.

Selon David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur France : « Les bons résultats observés en ce début d’été permettent d’annoncer, avec les éléments connus à ce jour, une excellente saison estivale 2018, en hausse de 3 à 5% par comparaison à l’été 2017.

(...) Parmi les facteurs qui expliquent cette tendance positive les efforts de promotion conjoints engagés par l’ensemble des professionnels de la destination depuis l’attentat de 2016.»


Lu 3056 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias