TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




Hurtigruten racheté par un consortium d’investisseurs

Hedda Felin reste à la tête de la compagnie norvégienne


Hurtigruten annonce son acquisition par un groupe d’investisseur ainsi que le départ du groupe de la marque HX ( Hurtigruten Expeditions).


Rédigé par le Vendredi 6 Décembre 2024

Hedda Felin reste aux commandes de la compagnie norvégienne Depositphotos.com Auteur Skaldis
Hedda Felin reste aux commandes de la compagnie norvégienne Depositphotos.com Auteur Skaldis
Hurtigruten change de propriétaire. La compagnie va être reprise par un consortium d’investisseurs existants (Arini Capital Management, AlbaCore Capital et Barings) et précise que la nouvelle structure doit lui permettre de "renforcer ses bases pour un avenir de croissance durable, tout en achevant la séparation du groupe Hurtigruten et HX (Hurtigruten Expeditions). "

La transaction devrait être finalisée en janvier 2025, marquant ainsi la fin de ce processus de scission.

Hedda Felin, directrice générale de Hurtigruten, reste à la tête de la compagnie : « Ce jalon est crucial, a-t-elle déclaré. Il nous permet de poursuivre nos objectifs à long terme, de favoriser une croissance durable et d'améliorer l'expérience client. Nous sommes impatients de collaborer avec ce groupe d’investisseurs. »

Cette transaction permet également de réduire de manière significative l'endettement de l'entreprise et de son groupe parent, avec une réduction de plus d'un milliard d'euros de la dette, laissant une dette restante d'environ 400 millions d'euros, avec des échéances prolongées jusqu'en 2030.

Hurtigruten restera une société indépendante, avec son siège à Oslo, en Norvège, et continuera de posséder et d'exploiter ses dix navires sous pavillon norvégien.

Des réservations pour 2025 en hausse de 24%

L'entreprise souligne connaître une forte demande pour ses produits, avec des réservations pour 2025 qui sont déjà en hausse de 24 % par rapport à l’année précédente. Cette dynamique devrait s'accélérer encore en 2026. Ce changement, souligne la compagnie, n’aura "aucune incidence sur l’offre client de Hurtigruten, ses partenaires commerciaux ou ses opérations quotidiennes."

Torben Geisler, qui a dirigé l'investissement d'Arini, a exprimé, au nom du consortium, souligne : « Hurtigruten est une marque forte et historique, reconnue depuis plus d’un siècle pour son excellence dans l’exploitation des croisières. Notre groupe d'investisseurs est impatient de soutenir l'équipe dirigeante de Hurtigruten et ses employés pour aider la société à atteindre son potentiel tout en continuant d'offrir des expériences de voyage exceptionnelles à ses clients. »


Lu 1915 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias