TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo La Travel Tech  




Innovation touristique : Atout France lance un 2e appel à manifestation d'intérêt

Déployer des solutions innovantes au service des territoires


Atout France lance, sous l'égide d'Olivia Grégoire, un nouvel appel à manifestation d’intérêt "Innovation touristique & terrains d’expérimentation", qui s’appuie sur un partenariat étroit avec les Régions et les incubateurs et accélérateurs touristiques territoriaux, afin de déployer des solutions innovantes au service des acteurs du tourisme. Les candidats intéressés ont jusqu'au 15 janvier 2024 pour s'inscrire.


Rédigé par le Vendredi 27 Octobre 2023

Atout France a lancé un 2e appel à manifestation d’intérêt "Innovation touristique & terrains d’expérimentation" - DR : Atout France
Atout France a lancé un 2e appel à manifestation d’intérêt "Innovation touristique & terrains d’expérimentation" - DR : Atout France
Atout France a donné le coup d'envoi de la seconde vague de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) "Innovation touristique & terrains d’expérimentation", sous l’égide d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.

Le GIE entend, grâce à ce nouvel AMI, "soutenir des plateformes territoriales d’innovation qui vont pouvoir connecter les territoires, entreprises et filières touristiques aux start-up proposant des solutions répondant à leurs besoins, indique-t-il dans un communiqué.

En recueillant les problématiques auxquelles sont confrontés les acteurs touristiques, les plateformes candidates devront être en mesure d’identifier des projets et de proposer des terrains d’expérimentation pour y tester des solutions proposées par les start-up".

La démarche s’adresse à des regroupements de structures publiques, parapubliques, associatives ou privées ayant des expertises complémentaires et opérationnelles en matière d’appui à l’innovation, d’accompagnement d’entreprises innovantes, et de déploiement de solutions innovantes.

Les lauréats de cet AMI pourront prétendre à une subvention pouvant aller jusqu’à 100 000 € sur une période de douze mois maximum pour la mise en œuvre de 5 projets d’expérimentation validés (soit 20 000€ maximum par projet).

Les candidats peuvent déposer leur dossier de candidature sur la plateforme "Démarches Simplifiées" avant le 15 janvier 2024 (18h, heure de Paris).

Pour toutes questions : experimentation-innovation@atout-france.fr

Appel à manifestation d'intérêt : 15 plateformes territoriales déjà sélectionnées

Pour rappel, 15 plateformes territoriales d’appui à l’innovation ont déjà été sélectionnées lors de la première édition de l’AMI, pour le déploiement de 41 projets contribuant à la montée en gamme de l’offre touristique française (sur la période janvier 2023 - décembre 2024).

Parmi les projets d’expérimentation validés en 2022 on trouve des solutions pour la collecte, le traitement et la réutilisation des eaux usées pour l’hôtellerie de plein-air ; un diagnostic d’écoresponsabilité pour le secteur de la restauration ; de la création pour la découverte de l’offre culturelle et hôtelière d’une destination grâce à l’intelligence artificielle ou encore la mise en œuvre d’une solution de gestion du dernier kilomètre en espace rural.

Lire aussi : France Travel Tech : La (bonne) solution pour booster l'innovation ?


Lu 2135 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 12:40 eDreams ODIGEO dépasse les 6,5 millions d’abonnés






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias