TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




L'Ecosse assouplit (légèrement) ses conditions d'entrée

possibilité d'effectuer un test antigénique dans les 2 jours


L'Ecosse assouplit ses conditions d'entrée en autorisant les voyageurs complétement vaccinés en provenance de pays hors liste rouge, dont la France, la Belgique et la Suisse d'effectuer un test antigénique lors du jour 2 de leur voyage à la place d'un test PCR. Les deux types de tests sont désormais possibles.


Rédigé par le Vendredi 29 Octobre 2021

L'Ecosse a décidé d’assouplir les formalités d’entrée en autorisant pour le test du jour 2 les tests antigéniques pour les voyageurs complétement vaccinés en provenance de pays hors liste rouge, dont la France, la Belgique et la Suisse - Depositphotos.com Auteur drizzd
L'Ecosse a décidé d’assouplir les formalités d’entrée en autorisant pour le test du jour 2 les tests antigéniques pour les voyageurs complétement vaccinés en provenance de pays hors liste rouge, dont la France, la Belgique et la Suisse - Depositphotos.com Auteur drizzd
Visit Scotland a indiqué que le gouvernement écossais allait s'aligner la décision du gouvernement britannique d’assouplir les formalités d’entrée en autorisant pour le test du jour 2 les tests antigéniques pour les voyageurs complétement vaccinés en provenance de pays hors liste rouge, dont la France, la Belgique et la Suisse.

Les voyageurs peuvent également effectuer un test PCR.

Ainsi à partir du dimanche 31 octobre 2021, 4h du matin (5h heure française), les nouvelles conditions d’entrée en Écosse pour les voyageurs complétement vaccinés en provenance de pays hors liste rouge seront les suivantes :

- Compléter le formulaire de localisation des passagers (PLF)

- Réserver et payer pour un test Covid-19, PCR ou test antigénique (lateral flow test), qui devra être effectué dans les 2 jours suivant l'arrivée en Écosse.

Les tests PCR doivent être réservés via le portail de réservation CTM (£68 pour un test PCR COVID-19 de la NHS), ou via l'un des prestataires privés agréés en Angleterre (pour le moment, vous pouvez uniquement réserver les autotests ‘self-swab at home’)

Les tests antigéniques (rapid lateral flow test) pourront être réservés via l'un des prestataires privés agréés disponible sur le site du gouvernement britannique à partir de vendredi 29 octobre à 17h (18h heure française). Une vérification photo du test sera demandée comme preuve de résultat. Ces tests coûtent entre 20 et 30 £. Si le test est positif alors un test PCR devra être réservé pour confirmer le résultat.

Le site du gouvernement écossais devrait être mis à jour dans la journée pour refléter ces changements. L’information est disponible ici.

L’annonce du premier ministre écossais confirmant ces changements peut également être consultée ici.

Avant d'effectuer un voyage, il est recommandé de consulter la rubrique conseils aux voyageurs du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères.

JE SOUTIENS TOURMAG.COM ET JE M’ABONNE !


Lu 8777 fois

Tags : ecosse
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias