TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




L'Irlande va investir 3 millions d'euros pour développer le marché français

4e marché émetteur en hausse de 7 % en 2016


L’Irlande poursuit sa fulgurante croissance en France, avec une fréquentation touristique française en hausse de 7%. Une tendance très positive qu’elle espère pérenniser grâce à de nombreuses actions de promotion.


le Jeudi 8 Décembre 2016

L'Irlande poursuit sa croissance sur le marché français. DR OT Irlande.
L'Irlande poursuit sa croissance sur le marché français. DR OT Irlande.
Est-ce une conséquence de l’engouement pour Game Of Thrones, la série culte aux nombreuses scènes tournées en l’Irlande ?

Depuis désormais quatre ans, la destination pulvérise tous ses records de fréquentation touristique.

En 2016, elle devrait terminer l’année avec 530 000 visiteurs français au compteur, soit 30 000 supplémentaires par rapport à 2015 (+7%).

D’excellentes performances qu’elle doit également au dynamisme de l’Office du tourisme à Paris, très active dans la promotion de la destination.

« Tout cela c’est aussi grâce à vous », déclare Monica MacLaverty la directrice de l’office du tourisme devant une assemblée de ses partenaires professionnels du tourisme.

Elle rappelle l’importance du secteur dans l’économie irlandaise, avec 220 000 emplois, 4,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une croissance de 10% par rapport à l'an dernier.

Le pays devrait franchir le cap des 10 millions de touristes et les Français sont le 4e marché émetteur.

Ils séjournent en moyenne 7,2 jours et sont 36% à revenir dans le pays pour une seconde visite.

En 2017, l'Irlande sera accessible au départ de 25 aéroports en France, avec Aer Lingus, Transavia, Air France, easyJet, ASL Airlines, ainsi que Go Voyages, qui programmera pendant l'été des vols sur Shannon.

La France est donc un partenaire clé dans lequel l’office du tourisme va investir près de 3 millions d’euros cette année. Un budget global en augmentation de 10%.

De forts partenariats avec les professionnels du tourisme

L’Irlande ne compte pas ménager ses efforts pour continuer sa fulgurante croissance dans un marché incertain, 2017 étant une année électorale souvent compliquée pour le tourisme.

Mais les membres de l’Office de tourisme gardent l’espoir avec une croissance générale de 12% l’an passé. La destination, qui a gagné 9% de parts de marché au niveau mondial, est devenue une valeur sûre.

Afin de poursuivre sa croissance, l’Irlande va relancer une nouvelle campagne publicitaire ainsi que de nombreuses actions promotionnelles pour susciter l'intérêt.

Elle s’appuie bien entendu sur Game Of Thrones, mais aussi sur le prochain film de Star Wars Rogue One, dont plusieurs scènes ont été tournées en Irlande.

La Saint-Patrick n’est pas oubliée, avec 25 monuments qui ont été illuminés en vert l’an passé. « Cet événement a lieu le 17 mars, un moment fort pour les réservations », souligne Monica MacLaverty.

Des produits sur les aurores boréales ont également été lancés.

Toutes ces thématiques seront mises en avant auprès des professionnels du tourisme, qui vont être particulièrement choyés l’an prochain, grâce à de nombreux éductours et workshop à Paris comme en province (Nice, Nantes, Lyon, Toulouse).

Plusieurs sessions de formations vont être organisées, dont un webinar avec TourMaG.com et un e-learning avec le réseau Selectour Afat.

De quoi connaître l'Irlande sur le bout des doigts.

Lu 1721 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 12:20 DMC Passion Brazil fête ses 20 ans

Vendredi 22 Novembre 2024 - 00:05 Au bout de la route, le Kirghizstan…












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias