Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




La Malaisie plante son village au cœur de Paris

Jusqu'au 17 avril 2015


Après Londres en 2013 et Istanbul en 2014, la Malaisie a choisi Paris, place du Palais Royal, devant le musée du Louvre, pour installer l’espace d’une petite semaine, son village et son podium. Sur ce site parisien au fort symbole culturel, ce « tigre asiatique » donne aux Parisiens l’agréable opportunité de découvrir les différentes facettes de son patrimoine touristique, culturel et gastronomique.


Rédigé par le Mardi 14 Avril 2015

Jusqu'au 17 avril 2015, sur la place du Palais Royal, la Malaisie présentera des spectacles culturels ainsi que des démonstrations de sa célèbre cuisine gastronomique - DR : Malaysia Cultural Week Paris
Jusqu'au 17 avril 2015, sur la place du Palais Royal, la Malaisie présentera des spectacles culturels ainsi que des démonstrations de sa célèbre cuisine gastronomique - DR : Malaysia Cultural Week Paris
La Malaisie a installé, du 13 au 17 avril 2015, un village éphémère au cœur de Paris, place du Palais Royal, devant le musée du Louvre.

Lors d’une conférence de presse qui précédait l’inauguration du village, S.E. Tan Sri Ismail Omar, ambassadeur de Malaisie en France, a tenu à souligner combien son pays était respectueux des différentes communautés, cultures et religions qui y coexistent.

Située en plein cœur de la région Asie-Pacifique, la Malaisie jouit d’une position géographique stratégique et d’un climat tropical toute l’année.

13 Etats, 3 territoires fédéraux, une population qui dépasse les 28 millions d’habitants lui donnent une extraordinaire diversité de paysages et de cultures.

S’y retrouvent notamment certaines des civilisations asiatiques les plus anciennes (malaise, chinoise et indienne), ainsi que des communautés ethniques propres au Sabah et au Sarawak.

Spectacles et dégustations entre Palais Royal et Musée du Louvre

L’Ambassadeur a par ailleurs démontré l’importance que revêt le tourisme dans l’économie de son pays : en 2013, la Malaisie a accueilli 25,7 millions de visiteurs, faisant du tourisme le deuxième plus grand secteur d’échanges à l’international et le 6ème plus important contributeur du revenu national brut.

L'objectif étant d'attirer 36 millions de touristes en 2020.

En 2014, la France était le 2ème marché européen (après le Royaume-Uni) avec 165 000 visiteurs, soit une progression de 7% par rapport à 2013. Elle devançait alors pour la première fois le marché allemand.

Au plan mondial, la France est le 9ème marché émetteur. Elle devrait conforter sa place et même monter rapidement un ou deux degrés.

Les agences réceptives françaises ou travaillant avec le marché français s'y préparent. Il y en aurait une vingtaine en 2015, alors qu'elles se comptaient sur les doigts d'une main voici 2 ans. Cette semaine culturelle est ouverte au public.

Sur la place du Palais Royal, la Malaisie présentera des spectacles culturels ainsi que des démonstrations de sa célèbre cuisine gastronomique.

Sur le podium dressé, les Parisiens pourront admirer des danses et musiques traditionnelles, des danses d’enfants.

A travers les stands, ils découvriront la diversité des régions touristiques du pays et profiter, au passage, de quelques idées de voyages et/ou acheter quelques uns des célèbres textiles malaisiens (batik et Songket).

Lu 2737 fois

Tags : malaisie
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias