TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




La Serbie : quels arguments pour vendre ce pays à fort potentiel ?



le Mercredi 27 Mars 2013

L'interview de Gordana Plamenac, la Directrice de l'Office National de Tourisme de Serbie

TourMaG.com - Quelles sont les forces de la Serbie pour séduire le marché français ?

Gordana Plamenac -
"La Serbie est un pays à la croisée de l'Orient et de l'Occident, un joyau des Balkans, une terre où les civilisations, les cultures, les religions, les climats et les paysages se rencontrent. Situé à seulement 2h15 de Paris, c'est une destination exceptionnelle qui vaut le détour.

La Serbie possède un grand potentiel : son offre est destinée à un public varié. Elle séduira les voyageurs d'âge mûr intéressés par la culture et la gastronomie, tout comme les jeunes intéressés par les city-break, les événements et les activités de plein air, ainsi que les visiteurs d'affaires, grâce aux activités post séminaires et conférences. Rappelons notamment que la Serbie est la destination de congrès qui progresse le plus dans le monde.

Pour nommer quelques forces de la Serbie, rappelons son histoire et sa culture, sa gastronomie, ses festivals et évènements, sa nature, ses activités outdoor et enfin sa population.

Cet héritage culturel se mêle à une énergie créative puissante, qu'on retrouve dans la gastronomie qui laisse les gens sans voix. La Serbie dispose de nombreux marchés avec des producteurs d'aliments biologiques, de vins locaux. Les visiteurs peuvent également pratiquer des activités de plein air dans une nature intacte, laissant à bout de souffle.

L'hospitalité et la convivialité sont les atouts supplémentaires de ses habitants.
La Serbie est très francophile et possède des liens durables avec la France, basés sur une longue tradition historique, artistique, scientifique et éducative. La langue française est la deuxième langue étrangère enseignée dans les écoles serbes avec plus de 600 professeurs et 130 000 élèves.

La Serbie est aujourd'hui un pays tourné vers l'Europe et l'Union européenne. Sa capitale, Belgrade, possède un vaste choix d'activités artistiques, culturelles et sportives. C'est une ville moderne, dynamique et vibrante. Elle a été surnommée la Barcelone de l'Est en raison de son charme et son énergie créative. Elle ne manque pas de festivals, de musique et de cafés en plein air, parfaits pour le divertissement et la vie nocturne.

Le pays est connu dans le monde grâce à ses ambassadeurs tels que Novak Djokovic, Emir Kusturica et Goran Bregovic. Ils représentent notre pays, ses habitants, ses réalisations et son potentiel."

TourMaG.com - Quel est votre plan d'action envers les professionnels français?

Gordana Plamenac -
"Nous menons une campagne promotionnelle avec l’agence de relations publiques RevolutionR afin d'être en mesure de nous adapter aux besoins spécifiques du marché touristique français.

Chaque année, nous organisons des voyages de presse pour divers médias français afin d'informer leurs lecteurs sur la beauté et le potentiel du pays. De plus, nous organisons des éductours pour les voyagistes pour qu'ils connaissent mieux le pays et nouent des contacts avec les agences réceptives. Nous mettrons en relations les organismes locaux qui offrent des produits touristiques concrets avec des voyagistes français. À l'heure actuelle, nous préparons un programme d'e-learning pour les agences de voyages.

La page de l’Organisation du Tourisme de Serbie est en français, tout comme notre page Facebook, ainsi que de nombreuses brochures promotionnelles. Par ailleurs, nous allons traduire encore plus de documentation en français, afin de faciliter le travail et accroître l'intérêt.
Nous organisons également diverses manifestations à Paris et dans tout le pays pour promouvoir et d'informer le public et les médias sur les trésors que la Serbie propose au voyageur français.

Enfin, nous allons ouvrir un espace tourisme en face du Centre Georges Pompidou, dans le Centre Culturel de Serbie. Les voyageurs pourront y obtenir des brochures en français, en apprendre davantage sur notre pays et son propose touristique."


TourMaG.com - Quelles sont les dernières nouveautés concernant la destination ?

Gordana Plamenac -
"Belgrade se positionne sur le marché européen en tant que destination de city-break grâce à ses vols quotidiens directs de Paris proposés par JAT depuis Charles de Gaulle et 3 vols par semaine opérés par Wizzair de Beauvais à partir du 1er Juin.

Il y a de nouveaux itinéraires de randonnée, pistes cyclables, ainsi que des nouveaux camps, comme l'éco camp dans le parc national. En outre, plusieurs nouveaux hôtels 5 * ont ouvert tels que le Falkensteiner Metropol Palace à Belgrade, ou le Premier Aqua à Fruska Gora National Park.

En 2013, la Serbie célébrera les 17 siècles de la naissance de Constantin le Grand, qui est né à Naissus, Nis aujourd'hui. Il a signé l'Edit de Milan, un document par lequel les chrétiens ont obtenu le droit de pratiquer librement leur religion dans l'Empire romain. Considérant l'importance et l'impact de l'Edit de Milan, l’Organisation du Tourisme de Serbie a consacré cette année à la culture et à sa promotion, ayant également à l'esprit l'importance de la culture pour les touristes français."

1 2


Lu 7025 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Sandrine Monllor le 01/04/2013 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Votre article est intéressant et assez juste. Passionnée par les Balkans, j'ai eu un coup de foudre lors de mon premier séjour en Serbie il y a une quinzaine d'années et depuis, je ne cesse de partager mon intérêt pour ce pays. Cependant, je ne partage pas votre enthousiasme sur les logements de type hôtels. Certes à Belgrade, on voit fleurir des hôtels 4et même 5* de standard international, mais ils sont peu voire pas abordables en terme de prix. Les hôtels à Belgrade ne sont pas vraiment de qualité, mis à part quelques uns qui ont été rénovés et dont les prix ont flambé. Malgré tout, leur position centrale en fait des hôtels attractifs. Globalement, la Serbie n'a pas un très bon réseau d'hôtels, y compris dans les autres villes. Mais l'avantage est que la tradition des sobe est assez présente et le logement chez l'habitant est très authentique, convivial et pas cher, donc c'est ce qu'il faudrait parvenir à promotionner, même si les agences de voyage n'iront pas vers ce type d'hébergements.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias