TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




La case de l'Oncle Dom : t'as pas 8 millions d'euros pour "Simplifier" les choses ?

l'édito de Dominique GOBERT


Après ce bref instant de franche délirade dans mon édito d'hier, (délirades ? Va-t-en savoir, Charles), retour à des considérations, hélas, plus inquiétantes et pas franchement optimistes.


le Lundi 1 Avril 2013

Ben le choc, c'est le nouveau Kuoni France qui a dû se le prendre en pleine figure, en recevant, alors que tout n'est pas finalisé encore entre les Suisses et la nouvelle entité, le courrier de l'APST... /photo dr
Ben le choc, c'est le nouveau Kuoni France qui a dû se le prendre en pleine figure, en recevant, alors que tout n'est pas finalisé encore entre les Suisses et la nouvelle entité, le courrier de l'APST... /photo dr
Je ne parlerai pas des brillantes déclarations gouvernementales sur la crise et les non-mesures qui vont en découler. Hélas.

Je ne reviendrai pas non plus sur le pouvoir d'achat des Français en baisse (un truc qui ne s'était pas produit depuis 1984 !).

Je préfère laisser à M'âame Pinel le soin de commenter (encore faudrait-il que ses scribes lui pondent un texte décent) l'impact que ça peut avoir sur le tourisme !

Je constate simplement que, pour entreprendre dans notre pays, il faut avoir une sacrée envie et les avoir bien accrochées.

Oui, je sais, mais c'est valable pour tout le monde, femmes ou hommes, c'est une expression.

J'ai salué, pas plus tard que la semaine dernière, le changement que va connaître Kuoni en France.

On peut en penser ce que l'on veut, chacun est encore libre, mais il est indéniable que cette initiative mérite au moins "sa" chance.

Sinon, à quoi ça sert que l'on se décarcasse ?

Où veut-il en venir, vous demandez-vous, avides ? Vous voulez-savoir ?

La case de l'Oncle Dom : t'as pas 8 millions d'euros pour "Simplifier" les choses ?
Eh, bien je vais vous le dire, patience et faut que j'aille au bout de la longueur normale dédiée à un édito (c'est dans le contrat)!

Or donc, voilà-t-y pas que l'autre soir, à l'heure de l'apéro, notre bon François à nous qu'on a (pas le Pape, le teinturluré) lance son choc de la simplification. Sacré choc!

Ben le choc, c'est le nouveau Kuoni France qui a dû se le prendre en pleine figure, en recevant, alors que tout n'est pas finalisé encore entre les Suisses et la nouvelle entité, le courrier de l'APST.

Celui-ci stipule que maintenant, vu la tournure que prenaient les choses (je résume), il allait falloir de la part des nouveaux dirigeants de solides contre garanties, ou caution.

Si j'en crois mes infos, le New Kuoni devrait fournir l'équivalent de quasi huit millions d'euros en contre-garantie afin de bénéficier du soutien de l'Association.

Oui, pas un, deux ou trois… Huit millions d'euros !

Je ne sais pas si Fram ou Thomas Cook en ont fourni autant…

Je ne voudrais pas présumer de la fortune de Mister Foiry et ses complices, mais on peut pas dire que ça aide à démarrer, sauvegarder l'emploi et prouver aux Suisses qu'en France, tout ne va pas si mal que ça, non ?

En même temps, vous me direz, en parfaits intellos que vous êtes, respectueux, que "dura lex, sed lex".

Mais, bon, pour le choc de la simplification, c'est pas encore tout à fait ça…


Lu 2250 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias