TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




La division croisières du groupe MSC rejoint le label Green Marine Europe

Le croisiériste MSC est l'un des premiers à adhérer au label


En se joignant au label Green Marine Europe, un programme de certification environnementale, MSC Croisières s’engage à mesurer annuellement ses performances environnementales, à soumettre ses résultats à un organisme de vérification externe accrédité et à les publier. En partenariat avec Chantiers de l’Atlantique, MSC Croisières a d’ores et déjà mis en place des solutions industrielles visant à accélérer sa transition énergétique.


le Mercredi 23 Février 2022

MSC Croisières est l'un des premiers à adhérer au label Green Marine Europe - DR : Depositphotos.com
MSC Croisières est l'un des premiers à adhérer au label Green Marine Europe - DR : Depositphotos.com
La Division Croisières du Groupe MSC a annoncé qu’elle adhère au label Green Marine Europe.

Cette annonce a été réalisée le vendredi 11 février 2022 à Brest lors du One Ocean Summit.

Le label Green Marine Europe est une initiative européenne lancée en 2020 afin de créer un label permettant d’attester de la performance environnementale des armateurs à l’échelle européenne.

Cette initiative s’ajoute à l’objectif de MSC d’atteindre des opérations de croisières « zéro émission nette » à l’horizon 2050.

Pour garantir la réussite de cet objectif, les deux marques de la Division Croisières de MSC, MSC Croisières et la nouvelle marque de croisière de luxe, Explora Journeys, s’engagent à mesurer chaque année leurs performances environnementales conformément aux directives du programme, en suivant les progrès réalisés avec des indicateurs clés comme les émissions atmosphériques d’oxydes de soufre ou d’azote, ou les émissions de gaz à effet de serre.

Un label qui atteste de la performance environnementale

Ces dernières années, MSC a fait des progrès dans tous les domaines de ses activités de croisière grâce au déploiement de technologies de pointe.

Grâce aux savoir-faire des Chantiers de l’Atlantique, le groupe a pu mettre en place des solutions industrielles visant à accélérer sa transition énergétique.

Enfin, la construction de navires propulsés au Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l’énergie la plus éco-compatible pour le secteur à ce stade, est une révolution environnementale permise par des investissements importants.

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, a déclaré : « Dans la droite ligne de notre engagement à atteindre zéro émission nette d’ici 2050, le label Green Marine Europe permettra à nos clients et à l’ensemble de nos partenaires de suivre, année après année, nos performances environnementales. »

Lu 1395 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 00:05 MSC veut devenir le leader mondial de la croisière






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias