TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Lancement en novembre du premier ''Guide Michelin New York''

Au sommaire : 500 restaurants et une cinquantaine d'hôtels


Le guide Michelin fera ses premiers pas hors d'Europe en novembre prochain, avec la parution d'une édition consacrée à New York, a annoncé le groupe Michelin mercredi dans un communiqué.


Rédigé par le Mercredi 23 Février 2005

Quelque 500 restaurants et une cinquantaine d'hôtels new-yorkais seront sélectionnés et classés dans le "guide Michelin New York 2006", précise le communiqué, rappelant que le guide Michelin est déjà présent dans 20 pays d'Europe à travers 12 titres.

Des inspecteurs européens et américains du "guide rouge" effectuent depuis l'automne 2004 des visites anonymes dans les restaurants et hôtels de la "Grosse Pomme". En outre, depuis février 2005, des visites d'inspection sont organisées en collaboration avec la direction des établissements pour compléter les informations recueillies.

Les établissements sélectionnés dans l'édition 2006 du guide Michelin New York sont répartis par secteur et classés par catégorie. Le système de classement est le même que dans les autres pays couverts par le guide ("couverts", "pavillons", "Bib Gourmand", "Bib Hôtel" et les fameuses "étoiles" pour les meilleures tables).

Le guide Michelin est présent dans 20 pays d'Europe

Le guide New York comprendra en outre de courts descriptifs de chaque établissement ainsi que d'autres pictogrammes, "afin de l'adapter aux goûts et aux attentes des lecteurs américains". Le tout premier guide Michelin a été lancé en 1900. L'étoile de bonne table date de 1926 et les niveaux 2 et 3 étoiles du début des années 30.

Le prestigieux guide a connu plusieurs turbulences ces derniers mois. Début 2004, un ancien inspecteur, Pascal Rémy a sorti un livre dans lequel il affirmait notamment que cinq inspecteurs seulement étaient en charge de noter les établissements français et que certains étaient "intouchables".

Fin janvier, Michelin a dû retirer des librairies le guide Benelux 2005 (une première dans l'histoire du célèbre guide rouge) pour cause de notation trop rapide d'un restaurant qui était en fait encore en chantier.

La Rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 913 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias