TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Languedoc-Roussillon : le CRT à la conquête du marché chinois


Du 15 au 28 novembre, le CRT Languedoc-Roussillon Septimanie conduira une délégation de représentants touristiques régionaux en Chine. Composée d’institutionnels du tourisme de l’Aude, du Gard et de l’Hérault, cette délégation présentera l’ensemble de l’offre touristique régionale et, tout particulièrement, la Cité de Carcassonne, le Pont du Gard et la Ville de Montpellier.


le Mardi 26 Octobre 2004

La Cité de Carcassonne
La Cité de Carcassonne
Cette tournée débutera par des rencontres professionnelles itinérantes à Pékin, Canton et Hong-Kong. Objectif : rencontrer au cours de rendez-vous individuels les agences de voyages, autorisées depuis le 1er septembre dernier à proposer des séjours de groupes en France.

En clôture de ces workshops, le CRT participera au China International Travel Market (CITM) de Shangaï. Considéré, selon le communiqué, comme le plus important salon professionnel de l’Asie, le CITM s’articule autour de deux journées professionnelles où 1.500 prescripteurs de voyages sont attendus complétées par deux journées grand public.

"Ce déplacement en Chine s’inscrit dans une démarche de promotion globale entamée par le CRT depuis quelques mois sur ce marché émergent où Maison de la France dispose déjà d’une représentation.

Brochure et un document professionnel TO et AGV

Plus d’un million de touristes chinois sont, en effet, attendus dans les deux prochaines années en France. Pour répondre aux exigences de cette clientèle, le CRT a déjà réalisé une brochure d’information touristique ainsi qu’un document professionnel à destination des tour-operators et agences de voyages. " précise le CRT.

Le CRT n'en est pas dans sa première tentative de séduction du marché chinois. En 2003, 6 journalistes chinois avait fait le voyage à l’occasion du Carrefour International du Tourisme du Grand Sud. Le CRT a également accueilli une équipe de télévision à la fin du mois d’août, venue réaliser un film pédagogique à l’attention des chefs-cuisiniers et des écoles hôtelières chinois, autour des produits du terroir du Languedoc-Roussillon.

Cette équipe a ainsi pu découvrir les Salins du Midi d’Aigues Mortes, la criée de Sète, des conchyliculteurs du bassin de Thau, des viticulteurs du Languedoc, des coopératives oléicoles, et les rizières de … Camargue !

La rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 2610 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par champeaux jean-paul le 27/10/2004 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtons de dire des conneries à propos du "marché chinois"! Il n'y aura pas "plus d'1 million de touristes" dans les deux ans qui viennent.: 2.000 pax en 2 ans (pour 2 jours seulement) en Languedoc-Roussillon serait dèjà un exploit extraordinaire. Je vous en apporte la preuve quand vous voulez, cet espace étant trop restreint pour donner toutes les explications... Mais on a le droit de rêver.. et s'aller se promener dans ce merveilleux pays....

J-Paul CHAMPEAUX
CONSEILS LOISIRS EUROPE
Consultant en tourisme international. Expert tourisme auprès du Gouvernement Chinois (National Administration for Foreign Experts), ayant réalisé dix missions en Chine pour diverses provinces et ancient Agent de Voyages

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Janvier 2025 - 09:36 Tourisme : le Maroc bat tous les records !












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias