TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Le Japon referme ses frontières aux étrangers

à partir du 30 novembre 2021


Le Japon va fermer ses frontières aux ressortissants étrangers à partir du 30 novembre 2021. Le pays n'était pas ouvert aux touristes.


Rédigé par le Lundi 29 Novembre 2021

Le Japon va refermer ses frontières à tous les ressortissants étrangers Crédit photo : Depositphotos @makarovmaximwork@gmail.com
Le Japon va refermer ses frontières à tous les ressortissants étrangers Crédit photo : Depositphotos @makarovmaximwork@gmail.com
Le Japon qui avait entrouvert ses frontières a décidé de les refermer à tous les ressortissants étrangers, en raison de la découverte d'un nouveau variant baptisé Omicron.

Le pays du soleil levant n'était pas ouvert aux touristes.

Il avait autorisé l'accès à son territoire début novembre à certaines catégories de voyageurs : les citoyens japonais retournant au Japon, les ressortissant étranger résidant au Japon, les voyageurs professionnels.

Le Japon va ainsi interdire le pays à tous les ressortissants étrangers du monde entier à partir du 30 novembre 2021.


Lu 1873 fois

Tags : japon
Notez

Commentaires

1.Posté par Gio le 29/11/2021 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, il me semble que les residents japonais et les residant etranger vivant au Japon etaient deja autorises a retourne au Japon. Il n'y a eu qu'un court moment l'an dernier ou les residants etrangers du japon etaient pries d'attendre avant de pouvoir revenir. En novembre ce sont donc certains visa (etudiant/travailleurs professionnels...) qui se sont vu ouvrir les portes. Aujourdhui encore, a l'instant present, malgre l'arrivee du nouveau variant avec les portent qui se referment lundi pour ceux qui avaient eu a nouveau le droit de venir en novembre, les residant japonais (eux le seront toujours) et etrangers residant au Japon sont toujours les bienvenus (en attente des details des restrictions d'entrees). Il y a une forme de mauvaise interpretation des termes je pense. Je vois meme dans la presse une forme d'erreurs entre visiteurs etrangers (qui sous entends visa etudiant ou travailleurs specialise qui venaient detre acceptesa venir ) confondus avec "touristes " dans les titres de presse... Le site de l'ambassade est la plus fiable source d'information en cas de doute. Cordialement.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 12:20 DMC Passion Brazil fête ses 20 ans

Vendredi 22 Novembre 2024 - 00:05 Au bout de la route, le Kirghizstan…












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias