TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Le Québec mise sur les vols Paris-Québec d’Air Transat


Après un été 2003 en baisse par rapport à la saison précédente, le Québec dessine son plan de relance. Objectif : retrouver les bons résultats de l’an dernier et les dépasser ! Sa principale arme : le vol Paris-Québec d’Air Transat.


Rédigé par Didier Forray didier@forray.net le Vendredi 26 Septembre 2003

Si l’été 2003 a marqué un net recul du Québec chez les voyagistes français, à cause principalement des conséquences de la crise du Sars à Toronto, le Québec veut aujourd’hui tourner la page.

Oubliant l’été, la destination reporte tous ses espoirs sur l’hiver 2003-2004 avec un étendard de poids : la reprise du vol Paris-Québec d’Air Transat. La compagnie vient d’ailleurs pour la première fois à Top Résa.

Pour la seconde année consécutive, Air Transat mettra donc en place ce vol direct sans escale permettant de relier les deux rives de l’Atlantique en un peu plus de 6 heures.

Les vols seront opérés à compter du 18 décembre prochain sur Airbus A310 de 259 places, à raison d’un vol chaque jeudi. Au total, la compagnie proposera 16 rotations, soit deux rotations de plus que la saison précédente.

2200 siéges seront proposés

« L’hiver dernier, nous avions enregistré 2000 PAX avec un excellent taux de remplissage atteignant les 97% », souligne Gilles Lamontagne, vice-président ventes, transatlantiques, d’Air Transat, « cette saison, nous anticipons de meilleurs résultats et nous proposons donc 2200 sièges ». Le vol est d’ores et déjà programmé par de nombreux voyagistes, notamment VAT, Jetset, Jet tours, Meltour ou Auchan Voyages.

Les différents acteurs du tourisme québécois compte en tout cas beaucoup sur l’opération qui permet la mise en avant de produits hivernaux et le développement de la stratégie de saisonnalité.

« Nous avons beaucoup travaillé pour mettre en place ce mariage d’intérêt », confie Pierre Laubrie, directeur de l’office du tourisme et des congrès de Québec, « cette liaison permettra de proposer l’hiver à votre porte, au sens propre comme au figuré ».

Pour soutenir et promouvoir un peu plus la mise en place du vol, Tourisme Québec, la commission canadienne du tourisme, Air Transat et les différents partenaires régionaux se sont unis dans une vaste campagne de communication qui débutera en octobre prochain pour s’achever en janvier.

Campagne de communication : 300 000 euros de budget

Le budget est conséquent : 300 000 euros. Le Québec apparaîtra à la télévision sur LCI, Voyage et l’Equipe TV, à travers un nouveau spot de 27 secondes plein de fraîcheur, mais aussi en presse grand public et professionnelle. Des bannières sur Internet viennent compléter le plan média. La destination inaugure pour l’occasion sa nouvelle accroche : « le Québec, l’hiver à bras ouverts ».

« La commercialisation du vol avait commencé tard l’an dernier et nous avons donc décidé de lancer cette campagne plus tôt », explique Gilles Lamontagne.

Décidé à mettre tous les atouts de son côté, Tourisme Québec lancera également une opération de marketing directe avec 2 à 4 banques et en collaboration avec Jetset.

Les agents de voyages ne sont pas oubliés puisque Tourisme Québec et Vacances Air Transat ont d’ores et déjà décidé d’organiser un éductour en janvier prochain destiné à une trentaine de professionnels, dont la moitié en provenance d’agences d’Ile de France spécialistes du Canada.

Lu 647 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias