TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Les Îles Canaries veulent attirer toujours plus de seniors européens

131 000 seniors accueillis en 2019


Jouant la carte du climat, de la sécurité et de la tranquillité, les Îles Canaries entendent continuer à séduire les seniors européens, qui ont été 131 000 à venir dans l'archipel en 2019.


Rédigé par le Lundi 24 Octobre 2022

En Europe, les plus de 50 ans détiennent jusqu'à 70% de la richesse et contrôlent plus de la moitié des dépenses totales en biens de consommation - DR : Iles Canaries
En Europe, les plus de 50 ans détiennent jusqu'à 70% de la richesse et contrôlent plus de la moitié des dépenses totales en biens de consommation - DR : Iles Canaries
Les îles Canaries poursuivent leurs efforts afin de susciter l'intérêt des seniors de plus de 55 ans qui disposent de davantage de temps libre pour profiter d'un séjour plus long, avec des dépenses plus élevées.

Et ce, dans une destination où le climat hivernal permet d'économiser sur la facture d'énergie.

"Le tourisme canarien va mener une communication proposant la tranquillité d'esprit aux Européens, actuellement en pleine incertitude économique et géopolitique, en valorisant un modèle de tourisme plus durable dans une destination sûre et, dans ce cas précis, en favorisant les longs séjours qui bénéficient à l’économie des îles", a déclaré Yaiza del Castillo, Ministre du tourisme des Canaries, dans un communiqué.

A lire aussi : Découvrez les Îles canaries avec TourMaG


Un spot TV de 8 minutes destiné aux seniors

En 2019, les îles ont reçu environ 131 000 seniors qui, en deux ans, ont augmenté leurs dépenses à destination, passant d'une moyenne de 2 866 euros par séjour à 3 149 euros. "Il est clair que la "silver economy" représente une grande opportunité en Europe dont il faut profiter pour consolider un modèle touristique plus prospère et durable", a poursuivi Yaiza Castilla.

Ainsi, un spot TV de 8 minutes destiné aux seniors a été élaboré. "Si nous voulons qu'ils prolongent leurs vacances, nous devons leur en dire plus et nous devons y parvenir par un processus de réflexion, car un long séjour nécessite plus d'inspiration et d'information, a expliqué Yaiza Castilla.

C'est pourquoi nous avons choisi de consacrer une minute par île, car l'objectif n'est pas de faire la promotion d'une courte escapade, mais d'un véritable "moment de détente"".

La campagne bénéficie de 535 000 euros provenant des fonds REACT-UE et se déroulera pendant un mois et demi au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, en Belgique, en Norvège, aux Pays-Bas et en Suède.

A lire aussi :

- Découvrez l'île de Tenerife aux Îles Canaries

- Découvrez Lanzarote en Espagne

Lu 1470 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 12:20 DMC Passion Brazil fête ses 20 ans












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias