TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Les réservations estivales décollent en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les grands événements devraient booster la fréquentation


La région Provence-Alpes-Côte d'Azur connaît une hausse de sa fréquentation touristique en 2024. Après un début d'année prometteur et des réservations estivales en avance, les grands événements à venir devraient attirer de nombreux visiteurs...


Rédigé par le Mercredi 24 Juillet 2024

En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les réservations touristiques sont en avance sur les 15 derniers jours de juillet et sur le mois d’août  - Depositphotos @flogeljiri
En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les réservations touristiques sont en avance sur les 15 derniers jours de juillet et sur le mois d’août - Depositphotos @flogeljiri
La région Provence-Alpes-Côte d'Azur annonce une hausse de 4% de la fréquentation touristique sur les cinq premiers mois de l'année 2024, augurant une saison estivale prometteuse.

"Le mois de juin est stable. On observe une légère baisse de -2% sur les quinze premiers jours de juillet, notamment car le 14 juillet est un dimanche, alors que c’était un vendredi l’année dernière", a commenté François de Canson, vice-président de la Région Sud et président du Comité Régional de Tourisme.

Se voulant optimiste, il poursuit : "Les grands événements qui se déroulent sur notre territoire devraient nous permettre d’obtenir de bons résultats dans les semaines qui viennent."

Lire aussi : Tourisme en France : de bonnes perspectives pour les JO

Un été prometteur en Provence-Alpes-Côte d'Azur

En effet, les réservations pour la deuxième moitié de juillet et le mois d'août sont déjà en avance.

Dans le détail, la fréquentation touristique dans la région est restée stable en juin dernier par rapport à l'année précédente.

Le taux d'occupation des hôtels a atteint 82% lors des deux premières semaines de juillet, en hausse de 3 points par rapport à 2023. Pour août, les réservations sont en avance de 2 points, bien que celles de septembre soient en léger retrait d'un point par rapport à 2023.

Dans l'hôtellerie de plein air, après une augmentation de 15% des nuitées d'avril à juin, la fréquentation a légèrement progressé au début de juillet et est nettement en avance pour le reste de l'été, surtout après le 15 août. La progression est bien plus dynamique sur les clientèles internationales (+19%) que les Français (+5%).

Quant aux locations saisonnières, après un printemps dynamique (+10% d'avril à juin), les réservations pour juillet sont légèrement en avance. Les réservations pour août, notamment pour les deux dernières semaines, montrent également une forte dynamique.

Lire aussi : Vacances d’été : quelles sont les régions les plus prisées ?


Lu 2387 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias