TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Long-courrier : avec la faillite d'Air Berlin, Eurowings se sent pousser des ailes...

La low-cost développera son réseau long-courrier


La low-cost allemande se donne les moyens de rivaliser avec les compagnies low-cost stars en Europe. Grâce notamment à la reprise d'avions d'Air Berlin, ou un partenariat avec Brussels Airlines, Eurowings souhaite développer un vrai pôle sur le long-courrier.


Rédigé par le Vendredi 20 Octobre 2017

Eurowings devrait récupérer entre 40 et 60 appareils supplémentaires issus de la reprise d'Air Berlin © Eurowings Facebook
Eurowings devrait récupérer entre 40 et 60 appareils supplémentaires issus de la reprise d'Air Berlin © Eurowings Facebook
Créée en 2015, Eurowings, filiale à bas coût du groupe Lufthansa, met un grand coup d'accélérateur à son développement.

Alors que la compagnie, basée à Düsseldorf, exploite actuellement une centaine d'avions, elle s'apprête à être renforcée par la faillite d'Air Berlin.

Eurowings devrait récupérer entre 40 et 60 appareils supplémentaires issus de la reprise d'Air Berlin par Lufthansa dans les prochaines semaines, lui permettant de mieux résister aux EasyJet et Ryanair.

Carsten Spohr, P-DG du groupe Luftansa espère arriver rapidement au chiffre de 210 avions pour Eurowings, et a indiqué vouloir investir 1,5 milliard d'euros pour renforcer sa filiale low-cost. Dans le même temps, 3000 des 8500 salariés d'Air Berlin devraient venir grossir les rangs du transporteur allemand.

"Nous avons l'opportunité de faire un pas décisif en Europe avec Eurowings. Le conseil de surveillance et le directoire sont d'accord pour que nous la saisissions", expliquait-il, dans un récent communiqué.

Le long-courrier comme perspective

Le but : développer la compagnie sur le secteur du low-cost long-courrier. Après Cologne, Eurowings lancera des vols long-courriers dès le 8 novembre 2017 depuis Düsseldorf, dans un premier temps vers Punta Cana, Varadero, Puerto Plata et Cancun.

Le tout pour moins de 200 euros l'aller simple. Prochain étape, prévue pour avril 2018, la mise en place de liaisons long-courriers au départ de Munich.

Pour développer ce nouveau pôle long-courrier, la filiale low-cost de Lufthansa va en outre s'appuyer sur l'une de ses compagnies sœurs, Brussels Airlines, filiale à 100% de Luftansa depuis 2017. Le transporteur belge fournira ainsi des Airbus A340, ainsi que des équipages, aux Allemands.

Dans ce but également, Eurowings a annoncé, ce mois d'octobre, un partenariat de "coopération" avec la compagnie nationale sud-africaine, South African Airways, "pour alimenter son réseau long-courrier depuis toute l'Europe".

La filiale low-cost du groupe Lufthansa affiche par ailleurs une excellente santé financière. Sur le premier semestre 2017, le nombre de passagers qu'elle a transporté a bondi de 76,1% par rapport à la même période en 2016, avec une capacité qui a plus que doublé (+115,5%).

Sur l'ensemble du groupe Lufthansa, 60 millions de passagers ont été transportés au premier semestre, soit une hausse de 17,2%. Un chiffre qui constitue un record historique pour le groupe allemand.

Lu 1867 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias