TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Marrakech : Globalia double ses dessertes

Un vol à partir de Barcelone en programme


En visite à Marrakech, le 5 février, le président du groupe espagnol, Juan José Hidalgo, dit "pepe", s'est dit très satisfait des résultats obtenus jusqu'à présent avec les deux vols lancés fin décembre dernier. Le groupe revendique près de 90% de taux de remplissage. Des résultats tels que notre confrère L'Economiste rapporte que Globalia va doubler ses dessertes Madrid-Marrakech d'ici juin prochain et lancer un nouveau vol au départ de Barcelone.


Rédigé par JdaL - redaction@tourmag.com le Lundi 9 Février 2004

Marrakech : Globalia double ses dessertes
L'arrivée de Globalia sur le marché aérien marrocain est une véritable réussite. Elle avait fait l'objet d'un accord signé entre le groupe ibérique et le gouvernement marocain en novembre dernier sur deux aspects : d'une part la desserte aérienne régulière via la compagnie aérienne du groupe espagnol Air Europa et un plan marketing financé conjointement par l'ONMT et le TO à travers un réseau de 1.200 agences.

L'Office y contribue à hauteur de 7 millions de DH et augmentera sa contribution au fur et à mesure que les vols sont injectés, précise le ministre du Tourisme. Reste à savoir si, dans sa démarche, le groupe favorisera son propre TO TravelPlan ou élargira ses vols à l'ensemble des opérateurs espagnols qui vendent le Maroc.

Toujours est-il que Juan José Hidalgo se dit prêt à examiner d'autres possibilités au Maroc. De fait, la compagnie pense déjà à élargir sa desserte sur d'autres villes au Maroc comme Agadir et Fès durant l'été.

En effet, depuis décembre dernier, l'on assiste à un retour de croissance sur le marché espagnol pour la destination Marrakech. L'offre aérienne, mais aussi les actions promotionnelles, y sont pour beaucoup. “Pour la première fois, le Maroc est présent sur les chaînes de télévision”, souligne le ministre du Tourisme Adil Douiri.


Globalie voudrait élargir sa desserte à Agadir et Fès durant l'été

“Avec ces nouvelles offres, la ville ocre devrait attirer une autre clientèle de type week-end et développer le tourisme de golf et de remise en forme”, estime un professionnel marocain. Dans tous les cas, le deal conclu avec Globalia et le développement rapide du marché qui s'en est suivi demeurent un cas d'école, estime-t-on, qui devra être élargi à d'autres groupes.

“Il faudra, auparavant, élargir encore plus l'accord et construire des relations durables avec ce groupe, insiste pour sa part le ministre du Tourisme Adil Douiri. Vu sa taille et son poids sur le marché du tourisme, il drainera certainement d'autres grands TO. A noter que 40% des Espagnols visitant le Maroc proviennent de cette ville.

A LA LOUPE

Le groupe Globalia Corporation Empresarial qui fait partie de l'Alliance.T mais dont le partenariat n'est plus guère évoqué, est un des leaders espagnols du tourisme. Il pèse 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires et 8 millions de touristes à travers sa compagnie aérienne Air Europa ( 30 appareils), son propre TO TravelPlan qui assure en moyenne 40% de taux de remplissage des sièges de la compagnie et d'un réseau de 1.200 points de vente Halcon Viajes.

Lu 773 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias