TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Mondial de l’automobile : l’hôtellerie parisienne sur les chapeaux de roue

hausse de 13,8% par rapport à la même période en 2005


Grâce à la tenue du mondial de l’automobile à Paris, la première quinzaine du mois d’octobre est excellente : sur cette période, le RevPAR des hôtels parisiens est en hausse de 13,8% par rapport à la même période en 2005, selon MKG Consulting. Les taux d’occupation les plus élevés ont été enregistrés le mercredi 27 septembre, à la veille de la première journée ‘Presse’ et le mercredi 4 octobre, où l’hôtellerie parisienne a quasiment affiché complet (99,6% de taux d’occupation).


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 16 Octobre 2006

Dès le 27 septembre, veille de la première journée ‘Presse’ de l’édition 2006 du Mondial de l’Automobile, les hôtels parisiens affichent complet avec un taux d’occupation atteignant 98,9%, et un RevPAR en hausse de plus de 25% par rapport au mercredi 28 septembre 2005. Grâce à l’anticipation de ce niveau de saturation dès les premiers jours du salon, les hôtels de la première couronne profitent aussi de l’évènement : en augmentant leurs tarifs, ils parviennent à enregistrer une hausse de 24% du RevPAR le mercredi 27 septembre et de 33% le lendemain.

Ainsi, en termes de RevPAR, les journées ‘Presse’ qui se sont tenus les 27 et 28 septembre, ont affiché un record avec un RevPAR supérieur à 150 euros.

Le premier week-end d’octobre a également été particulièrement favorable à l’hôtellerie parisienne avec un remplissage moyen supérieur à 90% sur Paris. La tenue du Prix de l’Arc de Triomphe Lucien Barrière à l’hippodrome de Longchamp a, lors de ce week-end, permis aux hôtels d’enregistrer un surplus d’activité significatif.

Le 4 octobre, un record de remplissage

La première semaine d’octobre fut également excellente. L’hôtellerie parisienne a notamment affiché le mercredi 4 octobre son meilleur niveau de remplissage. A l’échelle de la capitale, le taux d’occupation enregistre 99,6% ! Aucune chambre ou presque n’était ce jour là disponible à Paris mais également en Ile de France. Ainsi de nombreux visiteurs ont-ils été contraints de se loger en dehors de l’Ile de France.

Globalement, le niveau d’occupation a été supérieur à 90% lors de la première quinzaine d’octobre. Les prix moyens ont progressé de plus de 9% et le RevPAR affiche une augmentation dont la hausse avoisine 14%.

Source MKG Consulting

Méthodologie

MKG Consulting est le leader européen du conseil dans le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration et dispose de la première base de Données hôtelières au Monde hors USA, avec une bonne représentativité sur tous les segments hôteliers. Le programme mensuel de la base de données de MKG Consulting porte sur un échantillon de 10 000 hôtels de chaînes intégrées représentant
1 000 000 chambres (échantillon en hausse de plus de 10% en 2005).

Depuis septembre 2004, la Base de Données de MKG Consulting propose un programme quotidien qui permet un suivi journalier hôtel par hôtel des indicateurs d’activité. Ce programme compte 1 500 hôtels et 125 000 chambres en France ce qui en fait le premier programme de suivi des performances quotidiennes en Europe.

Lu 2426 fois

Tags : amadeus, mkg
Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias