TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Mongolie : vers une reprise des voyages depuis la France dès l'été 2021 ?

Le réceptif Step'In envisage un retour des voyageurs entre le 15 juillet et le début du mois d'août 2021


Les destinations long-courriers sont rares et se résument bien souvent à des plages de sable fin. Bonne nouvelle, une alternative, loin du tourisme de masse, pourrait bien arriver sur le marché français dans les prochaines semaines. La Mongolie est en passe de se rouvrir aux voyageurs étrangers, le réceptif STEP’IN envisage un retour des visiteurs français potentiellement à partir du 15 juillet 2021. Une réouverture des frontières entre la Mongolie et la France est-elle possible ?


Rédigé par le Mercredi 14 Avril 2021

Le réceptif Step'In envisage un retour des voyageurs entre le 15 juillet et le début du mois d'août 2021 - Crédit photo : Depositphotos @Rawpixel
Le réceptif Step'In envisage un retour des voyageurs entre le 15 juillet et le début du mois d'août 2021 - Crédit photo : Depositphotos @Rawpixel
Les destinations long-courriers depuis un an, ont quasiment toutes un dénominateur commun : la plage.

Pour les agences qui souhaitent proposer autre chose, loin du tourisme de masse, voici une [quasi] bonne nouvelle, puisque la Mongolie prépare la réouverture de ses frontières.

Le Premier Ministre Oyun-Erdene Luvsannamsrai a annoncé l’ouverture des frontières à partir du 1er mai 2021, mais uniquement pour les citoyens mongols entièrement vaccinés.

"Nous avons de bonnes raisons de penser que les autorités mongoles souhaitent permettre aux voyageurs vaccinés ou respectant les mesures d'entrée, de se rendre en Mongolie dès le mois de juillet ou août 2021," espère Frédéric Roman-Hauduroy, le PDG de Step’In DMC.

Et cette période n'est pas lancée en l'air, tout simplement car les équipes du réceptif travaillent en étroite collaboration avec les autorités locales, et aussi parce que la Mongolie souhaite inaugurer prochainement son nouvel aéroport international.

"Nous voulons avec cette nouvelle adresser un message positif au monde"

"Nous travaillons actuellement à l'objectif d'ouvrir l'aéroport avant le festival national du Naadam qui se déroule chaque année du 11 au 13 juillet. Nous voulons avec cette nouvelle adresser un message positif au monde," révèle le Premier ministre.

Une déclaration qui a été bien accueillie par le dirigeant de Step'In.

"La Mongolie est LE pays de la distanciation sociale avec une gestion des individuels et groupes en autonomie quasi totale et sur 90% de la durée du voyage !

Si les autorités mongoles atteignent une couverture vaccinale qui sécurise la capitale de seulement 1,5 million d’habitants et qui priorise tous les acteurs du tourisme, alors oui nous avons bon espoir,
" prédit Frédéric Roman-Hauduroy.

Pour l'heure aucun calendrier officiel quant à une reprise des voyages pour les étrangers n'a été dévoilé.

Jusqu'au 5 avril 2021, la Mongolie n'a eu que très peu de cas de coronavirus et n'a jamais compté plus de décès dans une même journée. Le mois d'avril 2021 est lui plus complexe, avec parfois plus de 1 500 cas quotidiens.

A ce jour, 616 906 doses ont été administrées à la population, pour 3,5 millions d'habitants.

Lu 6551 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Frédéric ROMAN-HAUDUROY le 14/04/2021 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TourMaG, toujours là pour nous soutenir et se faire le relais des destinations plus confidentielles ! Encore un peu de patience, nous serons bientôt fixés

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2025 - 16:38 Europa-Park dévoile Silver Lake City












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias