TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nordiska dope la progression de Salaün Holidays

une marque leader en Scandinavie


Avec une progression de près de 11% lors de son dernier exercice, Salaün Holidays a grappillé une nouvelle place en direction du Top 5 des voyagistes français où il pointe désormais à la 6e place. Une performance à laquelle contribuent les différentes marques du Groupe. Nordiska est de celles-là.


Rédigé par le Mardi 25 Septembre 2018

Les façades des petites maisons traditionnelles de Damstredet /crédit photo JDL
Les façades des petites maisons traditionnelles de Damstredet /crédit photo JDL
Lors d’un voyage de presse à Oslo en fin de semaine dernière, Michel Salaün, entouré de Stéphane Lepennec, directeur général et Edwige Lefebvre, responsable de la marque Nordiska, ont fait le point sur la stratégie et l’activité du Groupe.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 217 millions d’euros (30/09/2017), le voyagiste breton affiche une progression de l’ensemble de ses filiales.

Il est désormais le 2e groupiste français en volume d’affaires, 4e au niveau de la rentabilité et pointait à la 7e place du Palmarès de l’Echo Touristique 2017.

Si la filiale National Tours tient la dragée haute à sa grande soeur avec une progression quasi identique (8,91 vs 9,34%) et un chiffre d’affaires de 27,5 Mie, il faut souligner la percée significative de la Boutique des Groupes avec une envolée de 26,31% à plus de 37 Mie de CA !

Salaün Holidays file tout droit vers le podium des 5 premiers voyagistes français grâce aussi au dynamisme de ses marques.

Par exemple Nordiska, spécialiste de la Scandinavie et leader français sur l’Europe du Nord, avec 5000 clients chaque année et une croissance qui oscille entre 8 et 10% au 30 septembre (voyage à la carte principalement) par rapport à l’année précédente..

Nordiska entre 11 et 12 Mie chiffre d’affaires

Les participants lors de la visite du parc de Vigeland à Oslo /crédit photo JDL
Les participants lors de la visite du parc de Vigeland à Oslo /crédit photo JDL
Il devrait réaliser cette année entre 11 et 12 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 75% assurés par les ventes Norvège.

Une performance qui tient à l’ancienneté de la marque sur la destination mais aussi à d’autres éléments : “Nos prix sont garantis contre la fluctuation des taux de changes, rappelle Edwige Lefebvre.

Notre programmation est unique et soignée conçue par notre équipe d’experts, nous traitons en direct toutes nos prestations sur la Scandinavie et nous avons une assistance téléphonique 24/24, 365 jours par an…”

Les croisières à bord du mythique Express Côtier pour découvrir, au rythme des 34 escales, le littoral norvégien, été comme hiver, ont le vent en poupe.

Mais la marque propose aussi un large éventail d’autotours, séjours et d’hôtels à la carte ou des combinés, essentiellement à travers les capitales scandinaves, dans les Pays Baltes et en Norvège.

Les autocars Royal Class proposés sur la plupart des circuits et les vols Air France avec des départs de province pour la plupart des destinations, sont l’autre atout du voyagiste.

Salaün Holidays en chiffres

- 217 millions d’euros de chiffre d'affaires
- 620 salariés
- + de 215 000 voyageurs
- + 250 voyages dans 110 pays
- 75% des pax volent sur Air France
- 116 agences en propriété
- Revendu dans 3 200 agences de voyages
- 65% des reventes de réseaux tiers
-95% de clientèle provinciale
- 3000 arbres plantés pour la compensation carbone
- Plus de 50% de hausse des ventes à fin septembre vs 2017





Lu 850 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias