TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Nouvelles Frontières passe à l’offensive


Nouvelles Frontières a présenté hier sa stratégie de développement pour l’année 2004. Après deux années consacrées à l’assainissement financier de la société, le TO part à l’assaut du marché avec la ferme intention de gagner des parts de marché.


Rédigé par Shiraz Bazin Moussi - redaction@tourmag.com le Vendredi 30 Janvier 2004

Nouvelles Frontières passe à l’offensive
Pour 2003, les activités du groupe semblent avoir résister à la morosité ambiante. Le groupe Nouvelles Frontières, filiale du géant allemand TUI, a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse avoir réalisé en 2003 un chiffre d'affaires en hausse de 2,8% à 1,131 md EUR, et un résultat estimé 2003, avant impôt et amortissement, de 27,1 M EUR.

Le PDG du groupe, Eric Debry, a annoncé également une réduction de l'endettement supérieure à celle qui était espérée, l'endettement passant de 184 M EUR en 2002 à 126 M EUR au 31 décembre 2003.

Nouvelles Frontières avait annoncé comme objectif de descendre à 140 M EUR.M. Debry a par ailleurs fait état d'une hausse de 18,6% des réservations de la saison d'hiver. En 2002, le groupe avait annoncé une perte de 17,7 M EUR, avant impôt et amortissement.

4 nouveaux “Paladiens“

Le Président du directoire a clairement affiché les ambitions du groupe “Nous sommes le premier tour-opérateur français et nous comptons consolider cette position, le TO veut reprendre la place qui était la sienne avant les difficultés que l’on connaît."

Si le groupe compte sur une reprise globale de la consommation en France, il n’en affiche pas moins une stratégie ambitieuse qui s’articule autour de plusieurs volets. Côté production, entre le lancement de la brochure “Partir en voiture“ et l’ouverture de quatre nouveaux “Paladiens“, les nouveautés ne manquent pas.

''Vikid Club'' : nouveau concept pour les enfants

Dans treize des établissements“ Paladiens“, les enfants pourront découvrir le “Vikid Club“, nouveau concept de loisirs pour les enfants incluant une formule tout inclus pour les enfants ainsi que des cadeaux d’accueil. Toujours dans la catégorie cadeaux, Nouvelles Frontières propose désormais à ces clients d’offrir des cadeaux originaux.

Exit donc les cravates et autres coffrets de parfum, le voyagiste vous propose de piloter un hélicoptère, de sauter en parachute ou même d’enregistrer votre premier disque ! Une façon de faire rentrer dans les agences les gens qui ne voyagent pas (encore).

En termes de distribution, le groupe compte poursuivre sa politique de développement de son réseau de distribution. L’objectif pour 2004 est fixé à 15 ouvertures d’agences. Le site NFOnline a également bénéficié d’innovations notamment sur l’ergonomie du site et la diversification de l’offre qui est passé de 5500 à 9000 références.

Corsair : une identité visuelle renouvelée

D’autres investissements concernent la compagnie Corsair dont la flotte devrait passer de cinq Boeing 747-300 à six 747-400. L’identité visuelle sera également renouvelée pour mieux coller à la nouvelle stratégie du TO. Des ouvertures de lignes sont en cours de discussion notamment sur Dakar et Maurice.

Tous ces changements seront appuyés auprès du grand public par une campagne de communication qui a débuté le 20 janvier et porteuse du message suivant : “Nouvelles Frontières vous fait découvrir le monde tel qu’il est. Alors “sortez de chez vous“.

Lu 1866 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias