TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone





Outre-mer : Corsair et Air Caraïbes vent debout contre... Air France 🔑

Corsair et Air Austral ont écrit conjointement à Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports


Qui aurait cru que Corsair emboite le pas à Air Caraïbes, où le contraire, pour attaquer un ennemi commun ? Et pourtant, c'est bien le cas. Les deux compagnies ont adressé, il y a quelques semaines un courrier à Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports. Dans cette missive, les transporteurs attaquent ouvertement Air France. La raison de cette vindicte ? "La croissance massive d'offre aérienne mise en place par Air France sur les dessertes des Outre-mer". L'Etat qui vient de mettre au pot pour soutenir Air France, peut-il jouer au pompier pyromane ?


Rédigé par le Vendredi 17 Décembre 2021

Corsair et Air Caraïbes ont écrit conjointement à Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports pour dénoncer le comportement d''Air France sur les lignes desservant les Outre-mer - Crédit photo : Depositphotos @peshkova
Corsair et Air Caraïbes ont écrit conjointement à Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports pour dénoncer le comportement d''Air France sur les lignes desservant les Outre-mer - Crédit photo : Depositphotos @peshkova
Et si Air France envoyait au tapis, les compagnies que l'Etat tente de sauver ?

C'est en tout cas ce que pensent les patrons de Corsair et Air Caraïbes.

Dans une lettre que nous nous avons pu consulter et adresser au ministre des Transports, Marc Rochet et Pascal de Izaguirre s'en prennent ouvertement à la compagnie nationale.

Alors que cette dernière cherche à tout prix de l'argent frais, elle ferait du "dumping et donc nous met la tête sous l’eau tout," nous explique-t-on du côté des Antilles.

TourMaG.compremium


Pour 6,92€ TTC par mois*
profitez d'un contenu exclusif
*Soit 1 règlement de 83€ TTC par an




Vous êtes étudiant, cliquez ici

Vos données sont protégées et strictement destinées à l’usage interne de TourMaG.com.



Lu 9547 fois

1 2 3 4 5 Notez

Commentaires

1.Posté par Eurofans le 21/12/2021 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le gouvernement n’a rien fait non plus pour sauver les salariés de Aigle Azur et XL Airways.Que les urnes s en souviennent

2.Posté par Frederic le 21/12/2021 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Marc Rochet n'aime plus la concurrence, apres avoir cancanne au debut de la crise, apres avoir vendu son super deal avec garantie d'emploi, clairement pas adapte a la crise, il se fait maintenant rattraper par un bon produit COI de la part d'Air France et la cash machine qu'est le 777-COI. Avec l'attrition de Orly en termes de Feeding, Air France ne lui apporte plus non plus de client gratuit!

Maintenant que Rochet fasse ce qu'il reproche depuis toujours aux autres : un plan de transformation et de reduction des couts.

Mais il prefere pleurer alors que clairement sa position est hypertrophiee par rapport a Air France sur des axes aussi important que les Antilles. Air France est de retour et si ca les derange, c'est que cela fonctionne!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias