TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Pagodia, la nouvelle marque de Salaün pour conquérir l’Asie

Une brochure regroupe des circuits et séjours dans 25 destinations


Le groupe poursuit sa stratégie de marques spécialistes avec le lancement de Pagodia. Cette production devrait contribuer à tirer la croissance du groupe, dont le chiffre d’affaires a progressé de plus de 13% cette année.


Rédigé par Thierry Beaurepère le Vendredi 20 Septembre 2024

Michel Salaün lors de la présentation de la nouvelle production Pagodia. Photo: TB
Michel Salaün lors de la présentation de la nouvelle production Pagodia. Photo: TB
Et de quatre ! Plus de 25 ans après le lancement de la brochure Pouchkine Tours dédiée aux pays d’Europe de l’est, puis de Nordiska pour l’Europe du Nord et enfin Hugh pour l’Amérique du nord, Salaün persiste dans sa stratégie de spécialiste avec le lancement de Pagodia.

Dédiée à toute l’Asie, la nouvelle brochure de 180 pages a été dévoilée aux agences de voyages à l’occasion du salon IFTM. Elle est également disponible sur l’espace pro de Salaün

« Il est très compliqué pour un groupe comme le nôtre, d’abord reconnu pour ses voyages en autocar, de vendre des circuits et séjours à des petits groupes et des individuels. Ces marques nous permettent d’être perçu comme un vrai spécialiste » précise Michel Salaün, président du groupe.

Il avait en tête cette production dédiée à l’Asie avant le Covid. Mais la crise sanitaire a retardé le projet, d’autant que l’Asie a tardivement retrouvé le chemin de la croissance.

LIRE AUSSI : 2024 sera l'année de l'Asie

En 2019, le continent générait 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cinq ans plus tard, les ventes ne représentent encore que 70% de ce volume. Si le Vietnam, la Thaïlande, le Sri Lanka ou le Japon (1000 clients cette année) performent, la Chine montre encore des faiblesses (200 clients en 2024 contre 2000 en 2019), tout comme l’Indonésie.

L’Exposition Universelle d’Osaka en bonne place

Pour concevoir la production Pagodia qui regroupe 25 destinations, de la Géorgie aux Philippines, des Emirats Arabes Unis à la Corée du Sud, le directeur de la production Luc le Saos a notamment fait appel à Michel-Yves Labbé, professionnel reconnu qui a brutalement disparu en juillet dernier et à qui la brochure est dédiée.

Elle fait l’impasse sur certains pays dans l’air du temps, comme l’Arabie Saoudite, « pas encore prête sur le plan des structures » selon Michel Salaün. Manque également à l’appel l’Océanie, en particulier l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

L’offre est déclinée en 53 circuits accompagnés. Le Japon, qui accueillera l’Exposition Universelle à Osaka du 13 avril au 13 octobre 2025, occupe une place particulière avec quatre circuits dédiés et un combiné avec la Corée du Sud. Tous incluent une journée pour découvrir l’événement.

La plupart des circuits sont commercialisés en pension complète, avec accompagnateur-guide francophone. En complément, 23 circuits en petits groupes de 6 à 12 personnes, baptisés « Entre Nous », proposent une découverte approfondie et des expériences originales.

Enfin, Pagodia offre la possibilité de privatiser ces circuits « Entre Nous » ou de les façonner sur mesure. La marque commercialise également des séjours balnéaires, en Thaïlande, au Vietnam, à Bali, au Sri Lanka et aux Maldives.

Pagodia : un chiffre d’affaires en progression de plus de 13% en 2024

Michel Salaün reste discret sur les objectifs de cette nouvelle production. Il évoque un chiffre de 3 à 4 M€ de ventes pour la première année, uniquement pour la clientèle individuelle.

Plus largement, il parie sur la poursuite de la reprise de l’Asie, un continent qui lui tient à cœur avec notamment la mise en place d’opérations de tourisme solidaire, en Ouzbékistan dès 2008, au Vietnam en 2010, en Inde en 2011 et au Sri Lanka depuis 2020.

LIRE AUSSI : "Le groupe est de nouveau profitable"

Cette nouvelle production devrait tirer la croissance de l’ensemble du groupe. « 2025 s’annonce meilleure que 2019 avec, à date, des prises d’inscription supérieures » conclut Michal Salaün. Pour l’exercice 2023/2024 qui s’achève le 30 septembre, le chiffre d’affaires devrait s’établir à 168,6 M€, en hausse de 13,5% par rapport à l’exercice précédent.

Lu 2903 fois

Tags : pagodia, salaun
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias