TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Paris - Dakar : Corsair chassée de la destination par Air Sénégal

Dès le 31 janvier 2019


Les autorités sénégalaises ont prié Corsair de stopper l’exploitation de sa ligne entre Paris et Dakar à partir du 31 janvier prochain. Le but serait d’aider sa nouvelle compagnie nationale, Air Sénégal, à se lancer.


Rédigé par le Jeudi 26 Juillet 2018

Corsair reliait Paris au Sénégal depuis 2012 à raison de 7 vols par semaine © Corsair FB
Corsair reliait Paris au Sénégal depuis 2012 à raison de 7 vols par semaine © Corsair FB
En matière de droits de trafic aérien, ce sont les gouvernements qui ont le dernier mot et Corsair l’a appris à ses dépends ces derniers jours.

A compter du 31 janvier 2019, la compagnie française ne sera plus autorisée à desservir Dakar depuis sa base de Paris-Orly, à la suite d’une décision de la Direction de l’aviation civile sénégalaise (ANACIM). « L’ANACIM nous a simplement informé que nous avons l’autorisation d’opérer jusqu’à fin janvier. Nous respectons la décision », nous indique le service communication de la compagnie.

« Corsair aurait, bien entendu, souhaité bénéficier d’une période de transition de quelques mois et faire une communication appropriée à la rentrée dans l’intérêt de la clientèle des deux compagnies », fait aussi savoir la compagnie dans un communiqué daté du 28 août. Elle y précise qu’en six ans d’exploitation, elle y avait fait augmenter le trafic et baissé les prix.

« Les Autorités sénégalaises ont remercié Corsair pour son engagement depuis l’ouverture de la ligne en vols directs en 2012, ainsi que pour son esprit de coopération pendant toutes ces années », peut-on aussi y lire.

« La compagnie a bien pris acte de la décision des autorités sénégalaises et regrette de devoir suspendre son exploitation ».

Le champ libre pour Air Sénégal ?

La raison ? Air Sénégal, la récente nouvelle compagnie nationale sénégalaise, souhaiterait lancer ses activités long-courriers dès le 1er février 2019 entre Paris et Dakar.

Propriété de l’Etat sénégalais, cette compagnie, née sur les cendres de Senegal Airlines (une compagnie qui partageait ses codes avec Corsair sur Paris), a effectué avec plusieurs mois de retard son vol inaugural sur son réseau domestique le 30 avril 2018.

Depuis, elle a connu plusieurs déboires et a même été forcée de suspendre ses opérations.

Dans le but de se lancer sur le long-courrier, Air Sénégal s’apprête maintenant à faire voler deux Airbus A319 ainsi que deux A330neo.

Depuis 2012, les clients profitaient des 7 fréquences par semaine entre Paris et Dakar, liaison également assurée par Air France. A l’avenir, « Corsair espère qu’ils pourront continuer à bénéficier d’un produit optimum en termes de rapport qualité/prix », conclut la compagnie françaises.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email


Lu 2236 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Heraud Jocelyne le 24/01/2019 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bnjour je viens de regarder les prix sur les vols Air Senegal ils sont beaucoup trop cher j'avais l'habitude de venir au Senegal par Corsair qui avaient des prix tres raisonnables je pense venir d'avril a juillet et je vais revoir ma copie quant au choix de la compagnie avec laquelle je voyagerai

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Octobre 2024 - 10:37 SNCF lance la Semaine de la Grande Vitesse

Jeudi 26 Septembre 2024 - 09:43 Train : Paris et Berlin reliées pour la 1ère fois





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias