TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Pas sympa, la SNCF...

et les agences de voyages b... !


Le moins que l'on puisse dire c'est que la SNCF n'est pas très solidaire des agences de voyage. Le transporteur dont le système de réservation connaît d'importantes perturbations depuis hier, n'a pas renvoyé l'ascenseur vers le Réseau dont le système fonctionnait, lui, parfaitement.


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Vendredi 16 Juillet 2004

Pas sympa, la SNCF...
Certes, le coup a été rattrapé dès ce matin, le Snav ayant pris contact avec le président Louis Gallois pour lui faire part du fait que sur les 5 000 points de vente, 3 000 sont agréées Sncf, mais Mireille Faugère qui intervenait ce midi sur France Info, s'est bien gardée de parler des agences comme d'une solution alternative.

Ceci alors même qu'un accord permettait aux agences de voyage de rembourser les billets de train et de réserver.

César Balderacchi, président du Snav regrette l'"oubli" de Mireille Faugère, et rappelle que la panne en question va bien au delà de la France, car sont également concernés en cette période de grands départs, l'Europe et l'international pour les interconnexions.

Les voyageurs renvoyés vers internet et les bornes Sncf


Nous avons fait le nécessaire en direction de nos adhérents rappelle-t-il, d'une manière constructive et dans l'intérêt général."

Mais apparemment le message n'est (une fois de plus) pas passé. En effet, malgré la panique générale engendrée par cette panne dont on ne connaît toujours pas l'origine, les flash radio ont renvoyé toute la journée de ce vendredi les voyageurs vers internet et les bornes Sncf.

Dommage, pour une fois qu'on aurait pu mettre en exergue le rôle d'ami public de l'agent de voyages...

Lu 2412 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par philippebeissier@aol.com le 19/07/2004 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Je pense que le travail du SNAV passe entre-autre par de l'information et du lobbying auprés des médias.

Nous connaissons certainement pour beaucoup d'entre nous des journalistes, nous faisons également dans la presse locale beaucoup d'action de communication, tachons de tous etre les meilleurs avocats de notre métier auprés de ceci, puisqu'a priori certains ne semblent pas le faire.

Dés vendredi matin 8h30 j'ai appelé RMCinfos, car je roulais depuis longtemps et j'ai demandé à rectifier ce que disait le journaliste toutes les 15 minutes à savoir "allez sur internet et les bornes automatiques", je devais passer à l'antenne mais les caprices de la téléphonie mobile ont fait le reste, j'ai rappelé, et dés le flash de 9h, pour la premiere fois l'animateur, pas la journaliste a cité les agences comme des professionnels délivrant des billets SNCF.

Le SNAV surtout et l'ensemble des réseaux auraient du je pense agir dans ce sens.

Faisons connaitre notre métier à sa juste valeur, communiquons vers nos instances pour qu'un jour enfin une vrai réaction existe, plutôt que d'en informer la SNCF en leur disant qu'il pourrait penser à nous.

Jean-pierre MAS, lors d'un congrés AFAT,nous a demandé de faire du lobbying vers la presse et nos élus locaux en nous citant des exemples précis, sommes nous plus faible que les chasseurs, que les producteurs de vin ou les vendeurs de cigarettes.... je commence à me le demander.

Bonne journée.


Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias