TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




''Plaisir de Partir'' lance la vente en ligne

vente en ligne des produits Marmara et Fram


Créé par la CCI de Nice en partenariat avec les agences de voyages et les tour-opérateurs pour promouvoir les vols charters au départ de l’aéroport niçois, le site franchit une étape en ouvrant début mai la vente en ligne. Il est à la fois outil de communication et de vente sur la zone de chalandise de la Côte d’Azur et de la riviera italienne.


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - redaction@tourmag.com le Jeudi 18 Mai 2006

''Plaisir de Partir'' lance la vente en ligne
Désormais, et pour les produits Marmara et Fram proposés sur le site, l’internaute peut réserver et payer en ligne et effectuer la transaction via l’agence de voyages choisit parmi les 81 référencés sur le site.

« Cette solution est simple pour l’utilisateur mais techniquement complexe pour le gestionnaire du site car il a fallu paramétrer l’interface technique du site de Plaisir de Partir avec les TO via le passage obligé par les agences de voyages », précise Benoît Valla directeur technique du site. Cette opportunité a été présentée à l’occasion du 4e workshop Plaisir de Partir qui s’est déroulé le 18 mai à l’aéroport de Nice.

Ce site, unique pour un aéroport français, a été développé et financé par la CCI de Nice en collaboration étroite avec les agences de voyages adhérentes et les TO.

22.000 visites chaque mois sur le site

Deux premiers TO, Fram et Marmara proposent environ 245 séjours. D’autres devraient suivre : Jetours et Donatello pour monter à 500 séjours à la vente en ligne en fin d’année.

Pour l’internaute, qui réserve et paie en ligne, l’élaboration du carnet de voyage s’effectue toujours par l’intermédiaire des agences de voyages abonnés au site. Au total il propose l’offre de 16 TO via vols charters ou vols réguliers sur 19 destinations au départ de l’aéroport niçois.

Le site enregistre 22.000 visites chaque mois. « Grâce à plaisir de Partir, l’offre charter cet été à l’aéroport s’élèvera à 50.000 sièges soit 46 ù de mieux par rapport à l’été 2005, précise Philip Soete, directeur marketing de l’aéroport. Il précise que l’aéroport propose un tarif parking longue durée (8 jours à 15 jours) à 35 euros que l’on peut également réserver et payer en ligne.

Lu 2656 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias