TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Portugal : la circulation de et vers Lisbonne est interdite les week-ends sauf...

Le Portugal rétablit le confinement dans 45 villes


Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes en provenance du Portugal. Le pays est confronté à un reflux de l'épidémie, sous l'impulsion du variant Delta. Pour faire face à cette reprise des contaminations, le gouvernement a décidé d'interdire la circulation de et vers l'air métropolitain de Lisbonne chaque week-end. De plus, 45 villes sont placées à risque élevé et très élevé ce qui implique un couvre-feu.


Rédigé par le Vendredi 2 Juillet 2021

Le Portugal rétablit le confinement dans 45 villes et la circulation est interdite de et vers Lisbonne - DR
Le Portugal rétablit le confinement dans 45 villes et la circulation est interdite de et vers Lisbonne - DR
Le Portugal est encore loin des pics d'octobre 2020 ou de janvier dernier, mais la courbe des contaminations n'est pas bonne.

Malgré un nombre élevé de doses de vaccins administrées, 8,3 millions pour 10,2 millions d'habitants, le variant Delta (ex variant indien) poursuit sa propagation, avec plus de 2 000 cas quotidiens depuis le 30 juin 2021.

Dans le même temps, la pression hospitalière ne cesse d'augmenter avec 504 personnes prises en charge par les hôpitaux, dont 120 au sein des unités de soins intensifs, selon la Direction générale de la santé (DGS).

"Les conditions ne sont pas remplies pour dire que la pandémie est sous contrôle," a jugé la ministre portugaise de la Présidence Mariana Vieira da Silva.

Dans ces conditions, le gouvernement a décidé de prendre des décisions radicales.

Portugal : quelles sont les mesures sanitaires ?

Il est dorénavant interdit de circuler de et vers l’aire Métropolitaine de Lisbonne à partir du vendredi 15h jusqu’au lundi 6h, rappelle France Diplomatie (le ministère des Affaires étrangères), sauf à présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h (pas d’autotest) ou un certificat Covid de l’UE.

Ce n'est pas tout, car 45 villes ont été placées en deux catégories à savoir celles présentant un "risque élevé" et celle un "risque très élevé".

Les villes avec un risque élevé : Alcochete, Alenquer, Arruda dos Vinhos, Avis, Braga, Castelo de Vide, Faro, Grândola, Lagoa, Lagos, Montijo, Odemira, Palmela, Paredes de Coura, Portimão, Porto, Rio Maior, Santarém, São Brás de Alportel, Sardoal, Setúbal, Silves, Sines, Sousel, Torres Vedras et Vila Franca de Xira.

Les villes avec un risque très élevé : Albufeira, Almada, Amadora, Barreiro, Cascais, Constância, Lisboa, Loulé, Loures, Mafra, Mira, Moita, Odivelas, Oeiras, Olhão, Seixal, Sesimbra, Sintra et Sobral de Monte Agraço.

A compter du 2 juillet, un couvre-feu nocturne (23h00 à 5h00) est rétabli dans les communes placées en niveau de risque élevé et très élevé.

Pour les communes placées en niveau de risque très élevé, les restaurants, cafés et commerces non alimentaires ferment à 15h30 le week-end.

Lu 16538 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Novembre 2024 - 13:20 L'aéroport de Barcelone en partie inondé

Vendredi 1 Novembre 2024 - 10:00 Qatar, le tourisme après le football











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias