Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




René-Marc Chikli, président du Comité national de sécurité aérienne

une démarche 'étendue au niveau européen' ?


Le ministre de l'Equipement et des Transports Gilles de Robien a officiellement mis en place mercredi le Comité national pour la Sécurité, la qualité et les transparences dans les transports touristiques. Ce comité de quinze membres doté d'un statut d'Association (Loi 1901) sera présidé par René-Marc Chikli, président du Ceto.


Rédigé par le Mercredi 20 Octobre 2004

La création de ce Comité fait suite à l'accident aérien de Charm el-Cheikh qui avait provoqué la mort de 135 personnes le 3 janvier dernier. Il est composé de représentants des professionnels et institutionnels du voyage ainsi que du transport aérien.

A la suite de cette catastrophe, M. de Robien s'était engagé à créer un "label" de sécurité et de qualité dont l'attribution relèverait d'un organisme accrédité ainsi qu'à mettre en place une "Liste Bleue" des transporteurs candidats volontaires à cette certification.

La création du Comité, issu du groupe de travail formé après Charm el-Cheikh, est "une étape importante" a souligné M. de Robien, soulignant la "valeur ajoutée" que représentera le futur Label. Il a réaffirmé son souhait de voir cette démarche "étendue au niveau européen".

Bruno Faréniaux, secrétaire général

Le directeur du tourisme Bruno Faréniaux, secrétaire général du nouveau Comité, a précisé que ultérieurement cette instance pourrait statuer sur d'autres modes de transport, terrestres ou maritimes.

M. Chikli a pour sa part affirmé que les professionnels du tourisme choisiraient comme "partenaires privilégiés" les transporteurs qui se seront portés volontaires à la certification.

Les compagnies aériennes souhaitant se voir délivrer le label pourront obtenir dès le premier trimestre 2005 sur internet la liste des sociétés accréditées pour effectuer les audits, avait indiqué le ministre fin septembre.

Lu 1089 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias