Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Partez en France  




Rouen fait le plein de projets touristiques

ouverture de 3 hôtels en 2019


Rouen, la ville normande, située à 130 km de Paris, souhaite faire venir un nombre croissant de touristes. Pour arriver à cela, la ville fait le plein de projets.


Rédigé par le Lundi 12 Mars 2018

Un an et demi avant la prochaine édition de l'Armada, le rassemblement des plus grands voiliers du monde, Rouen met les bouchées double pour faire cet événement un levier touristique.

Rouen est connu dans le monde pour avoir été source d'inspiration de toiles de Claude Monet, mais aussi le funeste décor des dernières heures de Jeanne d'Arc. La ville normande possède aussi un patrimoine architectural rare dans une région aillant été fortement détruite lors de la Seconde Guerre mondiale.

Afin d'accueillir une clientèle touristique plus importante et dans de meilleures conditions, trois nouveaux hôtels devraient voir le jour dans les mois à venir.

Le Best Western Hôtel de Dieppe a fermé ses portes, pour s'offrir une cure de jouvence et devenir un établissement 4 étoiles. Ce n'est pas tout, car au pied de la tour Jeanne d'Arc, un Radisson Blu de 90 chambres devrait sortir de terre, et l'ancien Palais des Consuls sera transformé en un hôtel 5 étoiles.

L'ensemble des établissements espèrent profiter de la casse de résonance internationale de l'Armada 2019. Rouen offre aussi un rafraîchissement au centre-ville, par la rénovation du centre historique, et la création d'un quartier des musées à l'horizon 2019. Pour acheminer les touristes sur les différents points d'attraits, une nouvelle ligne de bus circulera entre la Gare Rouen – Rive Droite et le Zénith.

L'ancien ossuaire et école des beaux-arts de la ville, l'Aître Saint Maclou (XVIe siècle) est voué à se transformer Espace de valorisation de la Céramique, dès 2020.

Lu 3223 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias