TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Rouen : les professionnels du tourisme alertent le Président de la Métropole

Suite à l'incendie de l'usine Lubrizol


Plus de deux semaines après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, les professionnels du tourisme ont décidé de saisir le Président de la Métropole, pour mettre fin au « Rouen bashing ».


Rédigé par le Lundi 14 Octobre 2019

Sans nier ce grave accident industriel ou minorer ses conséquences en termes sanitaire et de sécurité, les professionnels souhaitent "que des messages forts soient portés au niveau régional, national et international" - DR : DepositPhotos, bloodua
Sans nier ce grave accident industriel ou minorer ses conséquences en termes sanitaire et de sécurité, les professionnels souhaitent "que des messages forts soient portés au niveau régional, national et international" - DR : DepositPhotos, bloodua
Dans une lettre ouverte au Président de leur Métropole, les représentants du tourisme de Rouen et de sa région (Rouen Normandie Tourisme et Congrès, UMIH 76, Club Hôtelier Rouennais), font part de leurs inquiétudes, plus de deux semaines après l'incendie qui a ravagé l'usine Lubrizol.

"Les professionnels du tourisme sont à la fois impactés et inquiets suite au dramatique accident de Lubrizol. Impactés ils l’ont été fortement au cœur des premiers jours de crise : fermeture d’établissements, perte brutale d’activités, nuitées et réservations annulées, etc.

Inquiets ils le sont surtout pour l’avenir et pour l’image que souhaitent porter notre territoire, notre métropole et ses acteurs, institutionnels et professionnels, dans les mois et les années qui viennent
", écrivent-ils dans un communiqué commun.

Sans nier ce grave accident industriel ou minorer ses conséquences en termes sanitaire et de sécurité, ces professionnels souhaitent "que des messages forts soient portés au niveau régional, national et international pour mettre, encore plus qu’avant, nos atouts et nos éléments de qualité de vie qui sont si nombreux et malheureusement minorés par la médiatisation actuelle de la crise".

Leurs préoccupations portent principalement sur deux périodes clés à venir : les fêtes de fin d’année et la reprise de la saison touristique au printemps prochain.


Lu 1498 fois

Tags : Rouen, UMIH
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias