TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Ryanair : bénéfice en hausse de 10% pour le 1er semestre 2012-2013

596 millions d'euros


Ryanair dévoile ses résultats financiers pour le 1e semestre de l'exercice 2012-2013. La compagnie se félicite d'un bond de 10% de son bénéfices et revoit ses prévisions à la hausse pour les 6 prochains mois.


Rédigé par le Lundi 5 Novembre 2012

Pour le 1er semestre 2012-2013, Ryanair fait état d'une hausse de 10% de son bénéfice. Il s'établit à 596 millions d'euros.

Un résultat obtenu notamment grâce à une augmentation des tarifs de la compagnie ainsi qu'à une baisse de sa facture de carburant.

En effet, en 6 mois, le transporteur a fait grimper les prix de ses billets de 6%. Ce qui n'a pas rebuté les passagers puisque le trafic a lui aussi progressé. Particulièrement pendant l'été 2012.

Quant au chiffre d'affaires, il enregistre une hausse de 15% et atteint 3,1 milliards d'euros pour les 6 premiers mois de l'exercice.

Des performances financières qui invitent la compagnie low cost à réviser ses prévisions de bénéfice pour 2012-2013. Elle table désormais sur une fourchette entre 490 et 520 millions d'euros contre 400 à 440 millions d'euros précédemment.

Virée de l'avion pour une surcharge bagages

Selon le site Internet spécialisé, Crash-aerien.aero, une passagère de Ryanair aurait été "éjectée" d'un appareil quelques minutes seulement avant son décollage de l'aéroport de Valence, en Espagne, le 31 octobre 2012.

Il semblerait qu'elle ait été renvoyée du vol en raison d'une surcharge bagages qu'elle ne voulait pas payer.

Selon les autres passagers de l'avion, la voyageuse aurait proposé de payer l'excédent mais sa carte de crédit ne fonctionnait pas. D'autres clients auraient affirmé au personnel de la compagnie pouvoir prendre la surcharge dans leur compartiment, mais le transporteur aurait refusé.

La scène a été filmée et mise en ligne sur Youtube quelques instants après l'incident. A l'heure actuelle, près de 250 000 personnes ont déjà visionné la vidéo.

Ryanair se défend en expliquant que la passagère était devenue incontrôlable et devait être sortie de l'avion pour des raisons de sécurité.


Lu 1659 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias