TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Ryanair gagne la première manche

l'aéroport de Niederheim pourra s'appeler Dusseldorf


Comme on le sait, Ryanair a toujours eu un mal fou à bien maîtriser la géographie. Par exemple l'aéroport de Bergame qui est la même chose que Milan, Gerona et Barcelone qui ne font qu’un, etc… Cette fois-ci, la Justice donne néanmoins raison à la low cos


Rédigé par mgh le Dimanche 26 Octobre 2003

A plusieurs reprises des procès, intentés soit par les compagnies aériennes soit par les aéroports concurrents, ont eu lieu à ce sujet. Aujourd’hui la compagnie low cost vient d’émettre un communiqué expliquant que l’aéroport de Niederheim pourra légalement s’appeler Dusseldorf, et ce malgré les nombreux kilomètres séparant l’aéroport de la ville industrielle.

Mais ce qui vaut son pesant de cacahouètes c’est le ton triomphal avec lequel Ryanair annonce la nouvelle. A en croire le communiqué, la compagnie low cost a été obligée de mener une véritable guerre contre les mécréants que sont les autres compagnies.
Celles-ci n’ayant naturellement qu’un seul objectif : exploiter au maximum les touristes (cqfd).

Sonnez trompettes, battez tambour…

Nous vous proposons l’intégralité du communiqué de la compagnie low-cost dont les prix moyens des billets sont tout de même un peu plus élevés que ne laisse croire la pub. Il est en effet un exemple frappant des méthodes de communications utilisées par Ryanair.
On y trouve de tout : exagérations, demi-vérités, quasi-paranoïa, triomphalisme déplacé.
On vous laisse juge...

Ryanair, la plus grande compagnie aérienne à petits prix d'Europe, a reçu aujourd'hui (22 octobre 2003) des autorités allemandes et de la ‘International Air Transport Association’ (IATA) l'autorisation officielle de compter Niederrhein dans la région urbaine de Düsseldorf.

La Lufthansa et Düsseldorf International Airport avaient pourtant entrepris des actions acharnées pour empêcher Ryanair de leur faire concurrence via l'aéroport de Düsseldorf Niederrhein, en essayant de contrecarrer au maximum la reconnaissance officielle de l'aéroport de Düsseldorf Niederrhein par l'IATA.
Jim Callaghan, responsable des affaires juridiques de Ryanair, a déclaré au sujet de cette nouvelle victoire sur la voie d'une concurrence accrue et de tarifs plus avantageux :

“La Lufthansa et Düsseldorf International Airport ont essayé de faire obstacle à la concurrence et aux tarifs bas de Ryanair au départ de Düsseldorf Niederrhein Airport, mais ils ont échoué. Cet aéroport économique, mais non moins efficace, est désormais officiellement reconnu par les autorités allemandes et par l'IATA comme le troisième aéroport de Düsseldorf.

Nous sommes ravis du succès fracassant que remporte notre trajet Londres-Düsseldorf: au moins d'août déjà, nous avions transporté plus de passagers que la Lufthansa. Nos passagers ont en outre épargné des millions d'euros par rapport aux tarifs exorbitants de la Lufthansa.

Ryanair est actuellement toujours en appel pour pouvoir utiliser le nom ‘Düsseldorf’ dans sa publicité allemande. Cette action avait été intentée contre nous par une ‘organisation concurrente’ (à laquelle la Lufthansa est affiliée), mais Ryanair est confiante que le tribunal tranchera en notre faveur, à présent que les autorités allemandes et l'IATA ont reconnu que l'aéroport de Niederrhein faisait partie de Düsseldorf.

C'est là la dernière victoire en date des tarifs avantageux de Ryanair en Europe contre les actions des coûteuses compagnies traditionnelles et des aéroports hors de prix, qui veulent limiter à tout prix la concurrence et le choix des passagers.

La semaine dernière déjà, l'action en justice introduite à Pau par Air Méditerranée contre Ryanair avait été déclarée non fondée, tout comme la SAS avait été déboutée lundi dernier dans son procès contre l'aéroport bon marché d'Aarhus, au Danemark.”

Autant de victoires pour la concurrence et les tarifs bas !


Michel GHESQUIERE à Bruxelles - 27 octobre 2003
michel.ghesquiere@euronet.be

Lu 1220 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias