TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Salon du mariage : les listes de voyage remplacent celles de mariage

Tahiti et ses îles vedettes préférées des futurs époux


Le GIE Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui participaient au salon du mariage, du vendredi 9 au dimanche 11 janvier, au Carrousel du Louvres, à Paris. La Polynésie française s'y est taillée la part du lion.


Rédigé par T.M. - redaction@tourmag.com le Lundi 12 Janvier 2004

Salon du mariage : les listes de voyage remplacent celles de mariage
Voyagistes et tour-opérateurs présents sur ce salon sont unanimes pour souligner que la Polynésie française est un des "produits phares" proposé au grand public, selon la Délégation de la Polynésie française à Paris.

Présidée par Robert Heredia, la société "Soleil de miel", qui réunit 43 points de vente en métropole, et gère 2700 voyages de noces par an, a remplacé la traditionnelle "liste de mariage" par une "liste de voyage", ce qui a permis une meilleure commercialisation de certaines destinations considérées comme chère et lointaines.

"Soleil de miel est née d’une réflexion que nous avons menée en 1994. Cette réflexion émanait des fiancés eux-mêmes, candidats au voyage, qui avaient choisi, plutôt que de faire une liste de mariage traditionnelle, de se faire offrir leur voyage de noces. Nous avons donc eu l’idée de proposer une liste de voyage.

On découpe ce voyage en étape afin que chaque invité ait la sensation d’offrir quelque chose de très concret", déclare Robert Heredia qui note que la Polynésie française reste une des destinations préférées des jeunes mariés.

Beaux hôtels et pensions de famille

"La Polynésie est devenue notre première destination dès que les essais nucléaires ont été terminés à Moruroa. Aussitôt après, la Polynésie a pris la première place et y demeure malgré les événements que l’on a connus depuis septembre 2001", explique-t-il, en soulignant la "véritable démocratisation tarifaire dans le domaine aérien" grâce notamment à Air Tahiti Nui.

René Derrien, propriétaire du tour-opérateur "Fare voyage", estime que le recours aux pensions de famille permet de revoir à la baisse le budget pour ce type de voyages. "Souvent les jeunes mariés prennent des mixtes, c’est-à-dire une pension de famille puis un bungalow sur pilotis dans un bel hôtel à Bora Bora", indique-t-il.


Voyages de noces : 60% des ventes Tourinter vers la Polynésie

Pour Virginie Martin, responsable commerciale au sein du tour-opérateur "Tourinter", spécialisé dans les îles, Tahiti constitue également un marché très important: "Pour Tourinter, Tahiti est la destination leader. Nous sommes le leader européen sur cette destination. Les voyages de noces sont très importants pour nous. Ils représentent 60% de nos ventes sur la Polynésie".

Même constat pour Christine Sauvagnac du GIE Tahiti Tourisme à Paris: "Cela fait quatre ans que nous participons à ce salon et la fréquentation est très bonne. Les jeunes mariés viennent choisir leur destination et c’est à nous de leur transmettre notre passion pour Tahiti et ses îles (…)

Outre Air Tahiti Nui qui est toujours à nos côtés, nous accueillons durant ces trois jours Vacances en Fare, Voyageurs du monde et Étoiles voyages. Tous sont des tour opérateurs qui vendent la destination au quotidien avec des brochures uniques et la programment en exclusivité".

Lu 4425 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias