TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Singapour : les mesures d'entrée s'assouplissent

Le protocole sanitaire s'allège à Singapour


Le Singapore Tourism Board (STB) a annoncé qu'à partir du 31 mars 2022, Singapour allègera un peu plus ses mesures sanitaires. Parmi les grandes nouveautés, il y a notamment la fin du port du masque en extérieur, la fin du test à l'arrivée, la limitation de la taille des groupes au restaurant relevée de 5 à 10. Un test antigénique ou PCR négatif de moins de 48h reste néanmoins toujours nécessaire pour accéder à la ville jardin.


le Vendredi 25 Mars 2022

Les conditions d'entrée s'assouplissent dans la ville-état de Singapour - Depositphotos, auteur kjorgen
Les conditions d'entrée s'assouplissent dans la ville-état de Singapour - Depositphotos, auteur kjorgen
Tandis que le nombre de cas et d’hospitalisation continue de baisser à Singapour, la Cité-état continue d’alléger ses restrictions.

À partir du 31 mars 2022, à 23h59 (heure de Singapour), Singapour adoptera un nouveau protocole pour les voyageurs et rouvrira ses frontières aux personnes entièrement vaccinées.

Au cours des derniers mois, Singapour a simplifié sa classification des pays/régions et ses mesures aux frontières afin d'ouvrir la voie à davantage de voyageurs vaccinés.

Les pays/régions seront dorénavant classés selon deux catégories : "voyages généraux" ou "restrictions". Les mesures frontalières seront accordées en fonction du statut vaccinal de chaque voyageur.

A ce jour cependant, il n'y a actuellement aucun pays/région dans la catégorie restriction.

Des mesures d’entrée sur le territoire de Singapour précises

Dans le cadre du nouveau protocole, les règles suivantes s'appliqueront aux voyageurs entrant à Singapour :

1. Vaccination - Les visiteurs à court terme doivent être entièrement vaccinés pour entrer à Singapour. Tous les certificats de vaccination seront acceptés et les enfants âgés de 12 ans et moins sont exemptés de l'obligation de vaccination.

2. Autorisation d'entrée - Les visiteurs à court terme n'auront plus besoin de demander un Air Travel Pass (ATP) ou un Vaccinated Travel Pass (VTP).

4. Dépistage - Les voyageurs ne seront plus tenus de se soumettre à un test rapide antigénique (ART) dans les 24 heures suivant leur arrivée à Singapour. Toutefois, ils devront toujours subir un test PCR ou antigénique dans les deux jours précédant leur départ.

5. Carte d'arrivée à Singapour (SGAC) - Tous les voyageurs devront remplir une « Singapour Arrival Card » (SGAC) dans les trois jours précédant leur entrée à Singapour à cette adresse.

6. Exigences supplémentaires pour les visiteurs de courte durée - Les voyageurs doivent souscrire une assurance voyage COVID-19 et télécharger l'application TraceTogether une fois à Singapour.

7. Port du masque et taille des groupes - Le port du masque restera obligatoire à l'intérieur lorsque les personnes quittent leur domicile, mais sera facultatif à l'extérieur. La taille autorisée des groupes pour les rassemblements sociaux passera de 5 à 10 personnes.

9. Evénements live - Les spectacles live et de plein air seront autorisés à reprendre dans tous les lieux, y compris les restaurants et bars.

Lu 5906 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Novembre 2024 - 13:20 L'aéroport de Barcelone en partie inondé

Vendredi 1 Novembre 2024 - 10:00 Qatar, le tourisme après le football











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias