TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Sun Country Airlines, abolit le yield pour ses frequent flyers

sus à l'inégalité de traitement !


Une compagnie américaine, Sun Country Airlines, a abolit la tarification variable pour les membres de son programme de fidélisation. Une expérience qui semble satisfaire tout le monde si l‘on en croit un article paru sur le site de Travel Weekly. De quoi faire réfléchir, de ce côté-ci de l’Atlantique ?


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 26 Janvier 2010

Sun Country Airlines, abolit le yield pour ses frequent flyers
Vu du côté des consommateurs, le yield management des compagnies aériennes a quelque chose d’énervant.

Même si on sait que ces algorithmes qui calculent au plus juste les tarifs sont un outil précieux pour l’économie des compagnies aériennes.

Il n’y a rien de plus râlant, en effet, que de savoir que le voisin qui a un emploi du temps de fonctionnaire, peut réserver son siège trois mois à l’avance et donc le payer trois fois moins cher que vous qui décidez tout au dernier moment.

Et, la plupart du temps, il aura eu le temps de choisir soit un hublot, soit un couloir, vous laissant les sièges les moins confortables, ceux du milieu de la rangée…

Droit d’inscription et cotisation mensuelle

Si l’on en croit Travel weekly, le site américain de presse professionnelle, une compagnie aérienne régionale vient de décider, pour ses voyageurs fidélisés, d’abolir le système du tarif variable.

Sun Country Airlines de Minneapolis a donc lancé le programme de fidélisation Ufly Plus qui nécessite un droit d’inscription de 99 dollars auquel il faut ajouter une cotisation mensuelle de 12 dollars.

En échange, la compagnie accorde un tarif de base de 39 dollars + 10 cent par mile pour un trajet en vol domestique, et selon le même principe, un tarif de base de 89 dollars pour un vol international.

Sun Country Airlines dispose d’un réseau sur le Mexique et la zone caraïbe. Si l’on en croit les calculs de la compagnie, les membres de Ufly Plus paient en moyenne leurs billets 10% plus cher que s’ils utilisaient la tarification yieldée.

Mais, le plan de fidélisation leur accorde la priorité sur le check in et le boarding. Et comme ces membres voyagent deux fois et demi plus souvent que les autres voyageurs, tout le monde s’y retrouvent. Et c’est bien là l’essentiel…

Lu 1992 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias