TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




TO Néo-Zélandais : séjour tourisme/aide aux sinistrés

5 jours d'excursion touristique et 4 jours d'aide


Un tour-opérateur de Nouvelle-Zélande souhaite aider à la reconstruction du Sri Lanka, durement frappé par les raz-de-marée du lendemain de Noël, en organisant un séjour combinant découverte et participation aux secours, a-t-il indiqué.


Rédigé par le Lundi 10 Janvier 2005

Le circuit, dont le départ est prévu le 20 janvier, comprend 5 jours d'excursion touristique et quatre jours d'aide à la reconstruction d'un village de pêcheurs, sans doute celui de Paiyagala, à environ 70 km au sud de la capitale, Colombo.

Le directeur de World Discovery, Stephen Greenfield, a indiqué cette initiative était une manière pragmatique de venir en aide aux sinistrés. "Beaucoup de personnes voudraient faire plus que simplement donner de l'argent, sans contrôle ou réelle connaissance de sa destination", a-t-il déclaré.

L'officier responsable de la reconstruction au Sri Lanka, le contre-amiral Karannagoda, a indiqué à Stephen Greenfield que son pays manquait de professionnels qualifiés et a demandé des mécaniciens, des spécialistes de la fibre de verre pour réparer les bateaux de pêche, des charpentiers pour reconstruire les maisons, les écoles et les dispensaires, et des artisans de différents corps de métiers.

Voyage avec des tarifs aériens réduits

M. Greenfield a indiqué que le voyage était proposé avec des tarifs aériens réduits, que les hôtels avaient eux aussi baissé leurs prix et que les agents de voyages en Nouvelle-Zélande et au Sri Lanka intervenaient bénévolement.

Le marine sri-lankaise va fournir le transport et l'équipement. La Croix-Rouge a dû refuser les services de plus de 1.000 Néo-Zélandais, qui avaient proposer d'aller travailler bénévolement dans les pays sinistrés, leur expliquant que la seule contribution que l'organisation acceptait était de l'argent.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 439 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias