TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




TUI France travaille d'arrache-pied à remplir ses 54 clubs Lookéa et Marmara

TUI France dévoile ses perspectives pour l'été 2022


Chez TUI France, au siège de Levallois-Perret, l'heure est à l'optimisme. Le rythme des réservations reprend bon train, "une croissance de 40% de semaine en semaine" avec des clients qui se projettent déjà "sur juillet et août".


Rédigé par le Mardi 8 Février 2022

C'est au sein du tout nouvel espace "TUI Sphère", adapté au télétravail avec salle de coworking, que les dirigeants de TUI France, ont présenté les nouveautés "clubs" - DR : LG
C'est au sein du tout nouvel espace "TUI Sphère", adapté au télétravail avec salle de coworking, que les dirigeants de TUI France, ont présenté les nouveautés "clubs" - DR : LG
Avec pas moins de 24 clubs Marmara et 30 Lookéa à remplir lors de la saison été, les responsables de TUI France, Dirk Van Holsbeke, directeur général et Christophe Fuss, directeur général adjoint, sont évidemment particulièrement attentifs à l'évolution de pandémie et à son traitement par les médias.

"Depuis la deuxième semaine de janvier, quand il se disait qu'Omicron était bien moins dangereux, les réservations sont reparties", explique Christophe Fuss.

Ces messages rassurants couplés à des investissements publicitaires conséquents semblent porter la croissance de l'activité clubs.

Même si, en raison surtout des difficultés à vendre des circuits Nouvelles Frontières, fermeture des frontières oblige, TUI France ne "fera pas aussi bien que lors de l'été 2019", Christophe Fuss voit le soleil au bout du tunnel et "c'est heureux lorsque l'on parle de tourisme".

LIRE AUSSI : Dirk Van Holsbeke : "TUI France a vraiment l'ambition de grandir"

"Le concept rayonne sur l'ensemble de l'hôtel"

Dirk Van Holsbeke n'a pas peur d'afficher ses ambitions : "Si 200 000 Français choisissent de passer leurs vacances dans des clubs en Grèce, nous devons obtenir entre 35 et 40% de parts de marché ".

Comment y arriver ? Déjà, en proposant de "vrais clubs".

Comme l'explique Christophe Fuss, "nous sommes toujours transparents et indiquons toujours le nombre de chambres que nous possédons dans un établissement pour la clientèle française".

Autrement dit, chez TUI, "le concept rayonne sur l'ensemble de l'hôtel". Le client a donc l'assurance de ne pas être noyé "au milieu d'une clientèle internationale".

A cela, il faut ajouter que TUI, avec le partenariat de l'école Klaxon Rouge, "forme depuis dix ans des professionnels de l'animation".

Autre gros avantage, tous les clubs sont accessibles depuis 13 villes de France en plus de Genève et de Luxembourg.

"Une distribution qui doit jouer son rôle de partenaire"

Côté distribution, Dirk Van Holsbeke insiste sur sa volonté de travailler avec des agences tierces qui réalisent au moins un volume d'affaires de 50 000 euros avec les marques du Groupe. En complément des 188 agences franchisées TUI France.

"Nous ne faisons pas supporter le poids d'une commission aux clients. En revanche, nous proposons des incentives très intéressants et nous récompensons les distributeurs qui font l'effort de nous vendre en dernière minute".

A noter, aussi, que TUI ne pratique pas de réductions pour les clients qui réservent directement sur leur site web.

L'offre comprend 24 clubs Marmara et 30 Lookéa avec, entre autres nouveautés - 9 en tout - le Sant'Ambroggio, en Corse, un ancien Club Med, qui bénéficie désormais de la climatisation dans le restaurant et les chambres et d'une terrasse extérieure pour dîner. De plus, les chambres ont été entièrement rénovées.

Avec le Grand Bleu, dédié à Lookéa, les deux marques clubs de TUI sont représentées sur l'île de Beauté.

Côté long-courrier, après "le succès de l'hiver", on retrouve aussi les deux marques en République Dominicaine.
Lookéa est toujours implanté à Cuba, au Mexique et en Martinique.

Du neuf du côté de l'animation et du sport

De nouveaux sports et animations, testés et approuvés l'été dernier par les clients, font leur apparition.

Pour les sports, le Bumball, sport collectif qui se pratique sur le sable et sur le gazon, le Ball Boncer, sorte de hockey et la marche nordique.

Côté animations, citons le Géocaching, une chasse aux trésors qui se fait à l'aide d'un nouvelle application mobile Club et le Disc Golf, un jeu intergénérationnel qui allie les règles du golf, du basket et du frisbee.

Soulignons que la nouvelle thématique d'animations des clubs Marmara met en scène le Festival sous toutes ses formes, en mode Vintage année 60, Pop-80-90 et Connect année 2000, "aux vacanciers de voter sur place pour leur ambiance".

Enfin, les clients pourront utiliser dès avril les applications "Mon Club Marmara" et "Mon Club Lookéa" qui doivent leur permettre d'avoir accès à diverses informations dont les programmes et horaires.

Retrouvez les catalogues TUI sur Brochuresenligne.com

Lu 11676 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Galiegue le 09/02/2022 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais partir de Lille Lesquin pour agadir et aller à l'hôte l. Argana

2.Posté par Laury le 10/02/2022 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous rentrons du club lookea d aluavillage de Furteventura
C’était génial
Merci à votre équipe d’animation
Et du site propose

3.Posté par Emmanuel le 20/02/2022 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai lu qu'il allait y avoir deux applis pour M & L. Ca serait bien qu'il y ait les typologies de soirée annoncées, pour penser à mettre les couleurs au diapason. Les horaires enfants, avec le covid, on ne sait plus si le repas est pris en charge ou pas... et un trombinoscope des animateurs... et le prog des activités.
Une fiche à télécharger serait bien, pour lire dans l'avion.

4.Posté par Emmanuel le 20/02/2022 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et fidèle à TUI, qui a été très réglo avec les avoirs pendant la crise, aux salariés qui ont beaucoup trimés pour assurer au mieux les vacances des gens malgré les circonstances et les aleas. Fidele au site que je trouve clair et transparent (manque un.plan du club à telecharger), des prix d'annonces respectées , un vol unique simple. Clair et honnête, et après chacun fait comme il l'entend sur place qu'ils prennent les baskets, le maillot, le bus des excursions ou le bus. Je choisis la tete froide, je pèse le pour et le contre , je lis les avis sub et objectifs, je gère mon budget, je checke les distances et horaires.. Et je n'ai jamais été déçu, toujours eu ce a quoi je m'attendais, et je me contrebalance que le jus d'orange du pdg soit pas un vrai, du moment que je me sente libre et qu'on soit en mode cool, et que les gosses s'amusent.
Juste les gobelets en plastiques, ça c'est ringard...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias