TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Taxe de séjour : Gîtes de France a reversé 15 millions d'euros aux communes rurales

La taxe a été collectée auprès des 42 000 propriétaires de Gîtes


Après Airbnb, c'est au tour de Gîtes de France de publier les résultats de sa collecte de la taxe de séjour au titre de l'exercice 2019. Ainsi la fédération des séjours chez l'habitant a collecté 15 millions d'euros en 2019.


Rédigé par le Mardi 4 Février 2020

La taxe a été collectée auprès des 42 000 propriétaires de Gîtes - DR
La taxe a été collectée auprès des 42 000 propriétaires de Gîtes - DR
C'est un indicateur qui montre bien la bataille remportée par le géant américain, face à une entreprise Français vieille de 65 ans.

Si Airbnb a annoncé avoir reversé 58 millions d'euros de taxe de séjour pour l'année 2019, les Gîtes de France ont atteint les 15 millions d'euros. Et pourtant le spécialiste français du séjour chez l'habitant possède près de 42 000 références sur notre territoire.

La collecte de la taxe de séjour bénéficie chaque année aux collectivités qui l’utilisent pour restaurer le patrimoine, mettre en place de nouvelles initiatives locales et inciter les vacanciers à visiter leur territoire.

C’est un échange vertueux auquel nous contribuons depuis plus de 60 ans.

Mais au-delà du montant reversé, nous sommes fiers de participer à l’attractivité des territoires à travers nos 42000 propriétaires engagés. Ce sont finalement eux, les meilleurs ambassadeurs,
” a expliqué Sylvie Pellegrin, Présidente de la Fédération Nationale des Gîtes de France.

Et la fédération ne se résume pas seulement à une taxe de séjour, mais elle représente aussi un volume d’affaires annuel direct et indirect de près de 1,1 milliard d’euros, pour 550 emplois pérennes au niveau national.

De plus, l'année dernière les Gîtes de France ont créé "Gîtes de France Initiatives", un fonds de dotation pour soutenir, favoriser et accompagner
les projets collectifs locaux se rapportant à l’Environnement.

Un premier appel à projets a été lancé le 15 octobre dernier dans deux catégories distinctes : le social et la santé, et la sauvegarde du patrimoine.

Chaque lauréat se verra remettre une participation financière de 50% du coût du projet, plafonnée à 2 500 € et bénéficiera d’une campagne de soutien en communication.

Lu 1654 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias