TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Tim Clark (Emirates) : "nous avons tiré les leçons de ces derniers jours"

lettre ouverte de Sir Tim Clark aux clients


Dans une lettre ouverte adressée aux clients, Sir Tim Clark, PDG d'Emirates présente ses excuses aux passagers de la compagnie qui ont été impactés par les difficultés opérationnelles liées aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur les Emirates arabes unis.


Rédigé par le Lundi 22 Avril 2024

Sir Tim Clark annonce que plus de 12 000 chambres d’hôtel ont été réservées et 250 000 repas ont été distribués   Photo APG WORLD CONNECT
Sir Tim Clark annonce que plus de 12 000 chambres d’hôtel ont été réservées et 250 000 repas ont été distribués Photo APG WORLD CONNECT
À nos fidèles clients,

Cette semaine a été particulièrement difficile pour Emirates sur le plan opérationnel, avec des tempêtes record qui ont frappé les Émirats arabes unis.

Je tiens à présenter nos excuses les plus sincères à tous les clients et passagers dont les projets de voyage ont été perturbés tout au long de cette semaine.

Le mardi 16 avril, les Émirats arabes unis ont connu des précipitations inédites depuis 75 ans. Les vents et les pluies violentes ont immobilisé l’intégralité du pays. Notre hub de Dubaï, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est resté opérationnel bien que nous ayons pris la décision de réduire nos mouvements de vols pour des raisons de sécurité.

Lire aussi : Inondations : situation "chaotique" à l'aéroport de Dubaï 🔑

Dans le même temps, les routes inondées ont empêché à la fois nos clients, les pilotes, les personnels de cabine et les employés de se rendre à l’aéroport.

"Nous avons dû annuler près de 400 vols et en retarder beaucoup d’autres"

Ce même jour, afin de contourner les pires conditions météorologiques, nous avons détourné des dizaines de vols pour garantir la sécurité de nos passagers. Au cours des trois jours suivants, nous avons dû annuler près de 400 vols et en retarder beaucoup d’autres. Du fait de la situation, les opérations de nos plates-formes logistiques ont été confrontées à des pénuries de personnels et de fournitures essentielles.

Nos priorités étaient claires : porter assistance à nos clients victimes des perturbations et reporter nos opérations pour la sécurité de tous.

Lire aussi : Voyageurs bloqués à Dubaï : quelles obligations pour les compagnies ?

Afin de libérer des ressources et des capacités pour gérer en priorité les clients touchés, nous avons dû suspendre l'enregistrement des passagers au départ de Dubaï ainsi que les ventes de billets et interrompre temporairement le trafic de passagers en correspondance en provenance de points de notre réseau et à destination de Dubaï.

Des ressources supplémentaires ont été déployées pour assister nos équipes des aéroports et nous permettre de générer de nouvelles réservations. Des vols supplémentaires vers les destinations que nous avions identifiées ont été mis en place afin de venir en aide à la majorité de nos passagers déplacés.

Plus de 100 employés volontaires ont été envoyés pour s'occuper des clients perturbés aux départs de l'aéroport de Dubaï et dans la zone de transit, en donnant la priorité aux cas médicaux, aux personnes âgées et aux autres voyageurs vulnérables.


Sir Tim Clark : "Depuis le 20 avril, nos horaires de vols réguliers ont été rétablis"

À ce jour, plus de 12 000 chambres d’hôtel ont été réservées pour accueillir les voyageurs victimes de cette tempête à Dubaï, 250 000 repas ont été distribués, ainsi que des quantités supplémentaires d'eau potable, de couvertures et d'autres équipements indispensables.

En coulisses, des milliers d'autres employés de toute l'organisation ont généreusement apporté leur aide pour remettre en ordre nos opérations.

Depuis ce matin, samedi 20 avril, nos horaires de vols réguliers ont été rétablis. Les passagers qui étaient bloqués dans la zone de transit de l'aéroport ont pu être replacés dans de nouveaux vols et sont à présent en route vers leur destination. Nous avons mis en place une équipe spéciale chargée de trier, de rediriger et de remettre à leurs propriétaires les 30 000 bagages laissés en souffrance.

Il nous faudra encore quelques jours pour résorber l'arriéré de passagers et de bagages replacés, et nous demandons à nos clients de faire preuve de patience et de compréhension.

Emirates : "nous avons tiré les leçons de ces derniers jours"

Nous savons que notre réponse est loin d'être parfaite. Nous reconnaissons et comprenons la frustration de nos clients due à la congestion, au manque d'information et à la confusion dans les terminaux. Nous reconnaissons que les longues files d'attente et les temps d'attente ont été inacceptables.

Nous prenons très au sérieux notre engagement envers nos clients et nous avons tiré les leçons de ces derniers jours pour rectifier le tir et améliorer nos procédures en cas de situation similaire à l’avenir.

Je tiens également à saluer et à remercier nos équipes, ainsi que nos nombreux fournisseurs et partenaires, pour les efforts herculéens qu'ils ont déployé 24 heures sur 24 cette semaine malgré les conditions difficiles, afin d'aider les clients, rétablir les vols de notre réseau et contribuer à ramener à la normale notre programme d’exploitation.

Enfin, une fois de plus, je tiens à présenter nos excuses, en mon nom et au nom de toutes les équipes d'Emirates, à tous les passagers et clients touchés par ces perturbations inédites.

Nous continuerons à travailler dur pour répondre à vos attentes et à la promesse de notre marque Fly Better.

Sir Tim Clark, Président d'Emirates Airline

Lu 1954 fois

Tags : emirates
Notez

Commentaires

1.Posté par Valérie REYNAUD le 23/04/2024 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Des repas distribués ?
Des chambres réservées ?
Un aéroport opérationnel 24h/24 7/7 ??? ...
Mr Clark, vous n'étiez visiblement pas sur place avec nos clients...
Les détails ci dessous :

Mercredi 17/04/2024 matin 38 personnes sont présentes à 7h00 du matin a l’aéroport pour voler vers Nice
et restent sans aucune information de la part d’Emirates...

38 personnes âgées restent 32h en salle d'embarquement sans assistance, sans information, sans proposition d’hébergement, sans boisson ni repas fournis !

Après 11h00 de queue, l'accompagnateur apprend un possible rebooking sur un autre vol ....Après de multiples péripéties : 33 personnes embarquent le jeudi 18/04/ 2024 à 15h00 sur un vol Dubaï Nice .

Les 5 personnes désolidarisées du groupe, âgées entre 66 ans et 79 ans sans accompagnateur (qui a été obligé d'embarquer) restent en salle d’embarquement ..toujours sans aucune prise en charge de rebooking ou de logement

Nous prenons alors; avec notre client; la décisions de réserver des vols Tunisair et des chambres d'hôtel afin qu’ils puissent récupérer.

C’est 5 clients partiront au final de DUBAI le vendredi 19/04/2024 a 11h00 après avoir passer 52h entre le départ prévu et le départ effectif... évidemment sans bagage ...

A noter qu'à ce jour, 23 avril, soit 6 jours après seules 10 personnes sur les 38 ont récupéré leur bagage... une vraie catastrophe qui n'était pas que naturelle ....

Nous espérons sincèrement que la réponse d'Emirates sera à la hauteur de leur manquement.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias