Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo Partez en France  




Tiny House chez les agriculteurs : Parcel lève 2,3 M€

Parcel ambitionne d’atteindre 100 Tiny House d’ici 2024


Parcel vient de lever 2,3 millions d’euros auprès de Bpifrance et de Naco. La star-up propose des Tiny-houses autonomes en électricité sur les exploitations agricoles en partenariat avec les propriétaires. Objectif : déployer une centaine d'hébergement en France d'ici 2024.


Rédigé par le Mercredi 25 Janvier 2023

Les Tiny House de Parcel sont éco-conçues en France et complètement autonomes en électricité. Elles sont installées au cœur des exploitations en totale collaboration avec les propriétaires - DR Parcel
Les Tiny House de Parcel sont éco-conçues en France et complètement autonomes en électricité. Elles sont installées au cœur des exploitations en totale collaboration avec les propriétaires - DR Parcel
Parcel annonce une première levée de fonds d'un montant de 2,3 millions d'euros auprès de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2, le fonds régional Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement Naco et plusieurs business angels dont Francis Nappez, cofondateur de Blablacar et actuel directeur général d’Hectar, le plus grand campus agricole du monde créé par Xavier Niel.

Lancée par Géraldine Boyer en 2020, la start-up a l'objectif d'installer des hébergements touristiques minimalistes et écoresponsables - les Tiny House - au cœur des régions.

A travers cette opération, Parcel ambitionne d’atteindre 100 Tiny House d’ici 2024 "afin d’intensifier son action en faveur d’un tourisme rural, durable et responsable. "

Lire aussi : Tictactrip : une levée de fonds pour conquérir l'international !

Les Tiny House de Parcel sont éco-conçues en France et complètement autonomes en électricité. Installées au cœur des exploitations en totale collaboration avec les propriétaires, les Tiny House sont d'ores et déjà disponibles dans près d'une dizaine de destinations touristiques : Bretagne, Jura, Val de Loire, Champagne, Alsace, Normandie, Saint-Emilion, Lot, Pays de la Loire et Provence.


Plus de 2 000 nuitées sur la seule année 2022

Dans le cadre de ce partenariat avec les agriculteurs, Parcel finance et installe les Tiny House, gère le marketing, les ventes et les relations client.

Les agriculteurs perçoivent une commission sur chaque nuitée et dynamisent les ventes directes sur l'exploitation.

Pour Parcel, le succès de cette levée de fonds intervient après une première phase dédiée à la validation de son business model. Avec 20 Tiny House déjà installées dans la plupart des grandes régions de l'hexagone, la jeune entreprise basée à Bordeaux a enregistré plus de 2.000 nuitées sur la seule année 2022.

Au total, depuis sa création, environ 5.000 voyageurs ont choisi de séjourner dans un hébergement mis en place par la start-up.

Lire aussi : Ty-Win : quelles ambitions après la levée de fonds de 1,2 M€ ? 🔑

Pour Géraldine Boyer, Co-fondatrice de Parcel : "Nous croyons fermement qu'il est essentiel de consommer de manière raisonnée. Le tourisme ne fait pas exception à cette impérieuse nécessité !"

L'entreprise est dirigée par un trio d'associés : Géraldine Boyer, issue du secteur du tourisme de luxe (Club Med, Sofitel), Camille Fabre, spécialisée en développement commercial (Rémy Cointreau, Moët Hennessy) et Hervé Lafont, co-fondateur de Verychic, rompu en finance et en stratégie.

Lu 2985 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias