TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Tourisme : les signaux sont au vert à l'IFTM Top Resa (vidéo)

TourMaG.com en live à l'IFTM Top Resa


TourMaG.com est en live depuis ce mardi 26 septembre 2017, 9h, dans les allées de l'IFTM Top Resa, afin de recueillir images insolites et scoops en tout genre ! Lors du déjeuner inaugural du salon, Frédéric Lorin, directeur de l'IFTM Top Resa et Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage sont revenus sur les signaux positifs qui montrent que l'industrie du tourisme a amorcé une reprise.


Rédigé par C.E. le Mardi 26 Septembre 2017

L'IFTM Top Resa s'est ouvert mardi 26 septembre 2017 sur une note d'optimisme.

Frédéric Lorin président du salon n'a pas caché sa satisfaction lors de son discours à l'occasion du déjeuner inaugural : "Le salon affiche une progression à deux chiffres en termes de mètres carrés vendus par rapport à 2016. Ceci grâce à la venue de nouveaux exposants mais aussi grâce à l'augmentation notable d'exposants réguliers. C'est le signe de la bonne santé du salon."

Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage a de son côté souligné "la très bonne année des professions du tourisme de façon générale."

Il poursuit : "Pour le tourisme des Français vers l'étranger l'année va se terminer en hausse de +8% tous canaux de distribution confondus et sur le voyage d'affaires la progression atteint 6,8% d'après les chiffres du BSP France. Quant au réceptif France, l'Hexagone va battre un nouveau record avec un peu plus de 86 millions de visiteurs étrangers".

Des résultats sur la pente ascendante que l'on retrouve également du côté de Selectour qui a annoncé une hausse au global de son volume d'affaires de 5% pour 2017.

Lire : Selectour table sur une hausse de 5% du volume d'affaires fin 2017

Dernièrement, Bernard Boisson, directeur général de Voyages E. Leclerc évoquait également dans nos colonnes une année record pour son réseau.

Lire : Voyages E.Leclerc va dépasser les 500 M€ de volume d'affaires en 2017

Des résultats sur lesquels il ne faut pas se reposer a mis en garde Jean-Pierre Mas : "Il ne faut pas s'endormir, le tourisme est délocalisable. Le tourisme est une lutte permanente pour la qualité, pour la valeur ajoutée et pour le respect de la culture et des populations".

"Lorsque le tourisme gagne, c'est l'économie qui gagne, c'est l'emploi qui gagne, et puis mondialement c'est la tolérance et la paix qui gagne." a conclu le président des Entreprises du voyage.

Lu 962 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias