TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Travel Europe et Visit Europe auront « 16 nouvelles histoires à raconter » en 2023

"le spécialiste du circuit sous toutes ses formes" enrichit sa production


Depuis plus de trente ans, Travel Europe et sa filiale Visit Europe déclinent le circuit sous toutes ses nuances. Après des années compliquées liées au Covid, le groupe familial autrichien se relance avec de nouveaux programmes et de nouvelles histoires à raconter sur ses destinations historiques.


Rédigé par le Lundi 23 Janvier 2023

Julia Klingler, directrice opérationnelle Visit Europe, entourée par Helmut et Anton Gschwentner, propriétaires de Travel Europe. ©JDL
Julia Klingler, directrice opérationnelle Visit Europe, entourée par Helmut et Anton Gschwentner, propriétaires de Travel Europe. ©JDL
Chez Travel Europe, la France est un marché qui compte et qui pèse.

« 50% en volume sur l’ensemble de notre production » affirme Helmut Gschwentner qui avec son frère Anton est à la tête du Groupe familial.

Au départ de Paris et de province, ce sont ainsi plus de 350 vols qui sont affrétés.

Sans oublier les nombreux blocs sièges et vols réguliers.
Parmi les destinations phares, le Portugal, l’Italie et bien sûr l’Autriche.


La magie du Tyrol

C’est d’ailleurs depuis le siège du groupe à Stans au cœur du Tyrol que les dirigeants ont dévoilé à la presse les ambitions de Travel Europe / Visit Europe.

Avec un focus tout particulier sur le troisième plus grand land d’Autriche qui sur la saison 2021/2022 a attiré quelque 10 millions de visiteurs dont 135 000 Français, soit 1,3% part de marché.

Directrice commerciale du TO, Muriel Bougeard évoque volontiers « la magie du Tyrol en hiver » avec notamment ses stations propices au ski et à la randonnée.

Pour faire découvrir cette partie de l’Autriche, Travel Europe peut s’appuyer sur son hôtel maison, le Schwarzbrunn, un 4* supérieur (nous y reviendrons dans un prochain article) disposant de 121 chambres et d’un magnifique spa de 3 000 m2.

L'hôtel Schwarzbrunn Resort & Spa est un 4* supérieur situé à moins de 30 km d'Innsbruck. ©David Savary
L'hôtel Schwarzbrunn Resort & Spa est un 4* supérieur situé à moins de 30 km d'Innsbruck. ©David Savary
Sur le Tyrol, le tour-opérateur propose différents programmes : séjour à l’hôtel Schwarzbrunn en formule tout inclus, séjour en étoile à la découverte de cette région, semaine forfait ski…

Côté transport, des vols réguliers Paris – Innsbruck sont opérés par Air France les samedi et dimanche. Visit Europe qui s’était engagé sur un vol spécial cet hiver à destination de la capitale du Tyrol y a finalement renoncé.

« Nous avons trouvé un accord et nous nous sommes arrangés avec Air France, nous ne souhaitions pas casser les prix » explique Helmut Gschwentner. Celui-ci met aussi en avant les vols réguliers sur Munich, avant un transfert d’environ deux heures vers le Tyrol.

De même, depuis l’Est de la France, un autocar gratuit Alsace–Tyrol est proposé tous les vendredis jusqu’au 31 mars au départ de Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Zurich.

Nouveau circuit « l’Autriche en hiver »

Grande nouveauté cette année, Travel Europe programme un circuit « l’Autriche en hiver » au départ d’Innsbruck. En huit jours/7 nuits, l’occasion de découvrir le Tyrol ainsi que des villes comme Salzbourg et Vienne.

Au menu notamment, une dégustation de vin chaud dans un igloo, une promenade en calèche du côté du lac d’Achensee ou la visite de Schonbrunn. « Nous avons quelques départs garantis, le prochain est fixé le 24 février prochain » affirme Muriel Bougeard.

Innsbruck, le joyau du Tyrol. ©David Savary
Innsbruck, le joyau du Tyrol. ©David Savary
Si le Tyrol se découvre en hiver, il se dévoile également en été. Là encore différents programmes et circuits sont proposés : « Tyrol et Bavière », « Découverte du Tyrol », « Au cœur du Tyrol ».

Des programmes thématiques (fête des fleurs au Tyrol, fête de la bière et de la transhumance, randonnées au Tyrol, fête paroissiale à Kramsach et transhumance…) sont aussi envisageables. « Nous pouvons programmer à la carte pour les groupes » affirme la directrice commerciale.

À destination des groupes, la production de Travel Europe ne se focalise pas que sur le Vieux Continent mais se décline également dans des pays comme la Jordanie, Israël, Oman, les Emirats Arabes Unis.

« Circuits itinérants, circuits combinés sur plusieurs pays, circuits en étoile, week-ends et escapades citadines, programmes à la carte…, nous sommes les spécialistes du circuit sous toutes ses formes » proclame Muriel Bougeard.

Avec, en outre, un savoir-faire maitrisé sur les croisières. Fort d’une flotte de quatre bateaux totalisant chacun 20 cabines, Travel Europe propose des séjours en Adriatique et dans les îles croates.

En 2023, « 16 nouvelles histoires à raconter »

Une croisière sur le MS Mendula en Croatie est d’ailleurs l’une des « 16 nouvelles histoires » que Visit Europe se plait à raconter en 2023. Parmi les autres, au chapitre des circuits découverte, mentionnons « Le meilleur de l’Allemagne », « Londres sur les pas d’Elisabeth II », « Le grand tour de Corse », « Vie de château à l’écossaise » ou « La Toscane et Pérouse ».

Dans les circuits combinés, Visit Europe fait découvrir « l’Europe Centrale en 6 pays et 5 capitales », « Les joyaux balkaniques de Dubrovnik à Tirana », les « Merveilles de Slovénie et d’Istrie » et « Balade sur la côte balte ». Enfin concernant la partie découverte de capitales, une « Petite virée à Lisbonne » figure au rayon des nouveautés cette année.

80% des vols s’effectuent sur vols réguliers ou low cost, 20% sur des charters déjà programmés. « Nous suggérons de nouveaux programmes sur nos destinations historiques » résume Muriel Bougeard.

Peu présent sur certaines destinations comme la Scandinavie, la Grèce ou l’Espagne, le TO réfléchit quant à leur intégration dans un futur catalogue.

Focalisé sur la clientèle individuelle, Visit Europe propose au total 28 destinations avec au menu 21 circuits découverte, 4 circuits évasion, 8 circuits en petits groupes, 10 circuits combinés, 7 circuits en étoile, 4 circuits entre solos, 4 petites virées à…, 4 autotours, 1 railtour en Ecosse, et 7 séjours mer ou montagne.

Pour toute réservation effectuée avant le 13 février, le TO fait bénéficier d’une réduction de 160 euros par personne sur ses circuits, autotours et croisière.

Retour à la situation d’avant Covid d’ici 2024-2025

Helmut Gschwentner dans les bureaux de Travel Europe à Stans. ©David Savary
Helmut Gschwentner dans les bureaux de Travel Europe à Stans. ©David Savary
Helmut Gschwentner ne s’en cache pas, « les années Covid ont été compliquées pour nous ». D’un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros (20 ME pour Visit Europe) sur l’exercice 2019, Travel Europe est passé à 52 millions d’euros (10 ME pour Visit Europe) en 2022.

« Fort heureusement, nous avons pu bénéficier des aides de l’Etat, en France et en Autriche, ce qui nous a permis de garder l’intégralité de nos 16 filiales » poursuit le dirigeant. Une situation assainie qui permet au tour-opérateur de se relancer. Le prochain exercice qui sera clos le 31 mars prochain devrait tourner autour des « 75 – 80 millions d’euros ».

« Nous espérons retrouver le chiffre d’affaires d’avant Covid sur la saison 2024-2025 » affirme Helmut Gschwentner qui se montre résolument optimiste avec un panier moyen, 1 250 euros, qui augmente et « les réservations qui sont bien parties ».

Lu 1563 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias