TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




USA : les ''low-cost'' capteront 50% du marché dans 10 ans

4 low cost et 6 régulières


Les compagnies aériennes américaines à bas prix ("low-cost") vont doubler leur présence sur le marché intérieur d'ici la prochaine décennie pour drainer la moitié du trafic, contre 25% actuellement, selon une étude de l'agence de notation financière Standard and Poor's.


Rédigé par le Vendredi 13 Mai 2005

Ce mouvement d'expansion, alors que le secteur aérien essuie toujours "des tendances de fond négatives", entérine "le rôle significatif" joué par les low-cost "dans la transformation de ce secteur grâce à des tarifs plus transparents et au développement du trafic", explique SP, dans son rapport sectoriel.

Toutefois, "les prix élevés du carburant, les surcapacités du secteur ainsi que la pression sur les prix devraient se poursuivre à moyen terme", prédit l'agence. "Ces conditions devraient affecter tout autant les low-cost que les compagnies traditionnelles en général", même si les premières disposent d'une plus grande solidité financière.

Le marché des lignes intérieures américaines est notamment occupé par quatre low-cost, Southwest, JetBlue, AirTran et America West, face à six compagnies traditionnelles:American Airlines, Continental Airlines, Delta Air Lines, Northwest Airlines, US Airways et United Airlines, ces deux dernières étant en faillite.

liquidations et consolidations

Jugeant que la situation actuelle du secteur n'est "pas durable", SP estime que "des réductions de capacité doivent se poursuivre" du côté des compagnies traditionnelles, et notamment le redéploiement de certains avions sur des lignes internationales, moins saturées que les lignes intérieures.

A l'avenir, les compagnies traditionnelles "vont continuer d'exister d'une manière ou d'une autre, bien qu'elles soient amenées à être moins nombreuses à l'issue de liquidations ou d'un mouvement de consolidation", prédit SP. "Car les compagnies traditionnelles fournissent des services, dont les vols à l'international, dont les low-cost ne disposent pas".


La Rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 633 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias