TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Une année 2003 en demi-teinte pour SeaFrance

baisse de 4,5 % des passagers transportés en 2003


Avec 21 000 passagers en 2003, SeaFrance Voyages annonce une baisse de 4,5 % par rapport à 2002. Le TO, qui se veut seul spécialiste en France sur la Grande-Bretagne, mise sur la reprise amorcée fin 2003, qui devrait se confirmer en 2004. Il va mettre en ligne sa nouvelle brochure et veut élargir sa clientèle traditionnelle.


Rédigé par Shiraz BAZIN MOUSSI à Paris - shirazbazin@aol.com le Mardi 23 Mars 2004

Devant l’essoufflement de la destination sur le marché français en 2002-2003, Sea France explore de nouvelles pistes et nouvelles thématiques. Deux nouveautés marquent cette nouvelle brochure annuelle : la classification des hôtels par thème et l’apparition d’un produit “Tendance Londres" à l’hôtel Kensington Rooms tourné vers le Londres branché.

Si la production reste vaste avec un choix d’hébergement allant du B and B au Palace 5*, un accent particulier a été mis sur “les thématiques“ : Jusqu’à la classification des hôtels qui se fera désormais, non plus par tranche tarifaire, mais par thème : “So British“, “Priorité à l’économie“, ou “De la place pour toute la famille“.

Élargir le cœur de cible des 45-50 ans

Si 80 % de la brochure reste consacrée à la capitale anglaise, l’Ecosse se fait une belle place dans la lignée des destinations natures et découvertes, une autre façon pour le TO de réconcilier les touristes français avec la Grande-Bretagne.

Côté présentation, la brochure s’est doté d’une nouvelle maquette : un design et des couleurs plus jeunes et plus “trendy“ : l’objectif étant d’élargir le cœur de cible jusqu’alors centré sur les 45-50 ans.

La moitié des passagers transportés par SeaFrance est issue des agences de voyages. Tournée vers les professionnels, la brochure se veut un réel outil de travail avec des plans plus clairs et des petites explications pratiques sur les types d’hébergements proposés.
Enfin, dernière nouveauté : l’intégralité de la brochure sera consultable sur le site Internet. À terme, les clients pourront faire des réservations en ligne.

Quant aux agents de voyages, l’ouverture d’un site B to B n’est pas à l’ordre du jour, ceux-ci devront continuer à passer par la réservation. Pour 2004, le to renforce son partenariat avec “Visit Britain“, qui l’associera à sa campagne grand public de prévue mi-avril, ses vitrines agences ainsi que les différents salons.

Et Béatrice Miton, Directrice de SeaFrance Voyages, de conclure : “La reprise qui a débuté en octobre avec le passage de l’Eurostar à 2h35, ne s’est pas démentie en ce début 2004, nous restons donc optimistes“.

Lu 538 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias